A tous vous lire on dirait bien que vous êtes pressés de vous endetter pour un achat immobilier. Bien sur que c'est mieux d'être propriétaire de son logement, mais je ne suis pas certain qu'il faille être aussi pressé. Pensez un instant: un crédit de 20 ans, 1/3 des revenus du foyer qui disparaissent, les taxes locales et foncières, les charges du propriétaire ... une seconde voiture et un nouveau crédit car étant jeune on est souvent appelé à travailler loin de son domicile ... un litre d'essence à 2 euros (dans moins de temps qu'on ne le pense ... Il va vous rester quoi pour vivre et profiter de vos meilleures années ? Moins de mobilité, moins d'opportunités. Tout cela peut aller jusqu'à compromettre votre foyer.
Bref, je suis d'avis qu'il faut se donner de la souplesse dans les premières années de sa vie professionnelle et de couple, et donc ne pas de suite démarrer avec un "boulet d'endettement". Pensez à vivre, découvrez un peu d'autres destinations.
Bref, je suis d'avis qu'il faut se donner de la souplesse dans les premières années de sa vie professionnelle et de couple, et donc ne pas de suite démarrer avec un "boulet d'endettement". Pensez à vivre, découvrez un peu d'autres destinations.