< Quel support utilisez-vous pour vos ptp??? | Forum des BTS

Quel support utilisez-vous pour vos ptp???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yiassou
  • Date de début Date de début

yiassou

New Member
Coucou tous le monde!

A 2 mois des épreuves on commence à récupérer nos cas pratiques 1 par 1 pour réaliser les dossiers. JUSTEMENT, comment les réalisez vous les dossiers?? :?: :?:
Beaucoup de personnes de ma classe on choisit de mettre tous les cas dans un classeur à levier, vous trouvez pa que c un peu trop scolaire?
je compte les relier un par un, qu'en pensez vous :!: :!: :!: :!:

Je pense que c'est mieux quand c'est relié en fait. Ca fait plus propre et peut être aussi plus "pro". Je suis en train de faire le premier donc je ne les ai pas encore réalisés proprement mais je pense que je vais faire comme ca.

Moi perso, ils sont dans une pochette. Le jour J, je sors mes feuilles et je les présentent une par une, sans classeur, sans rien. Comme ça, le jury, peux bien manipuler le dossier, au moment des questions.

mais logiquement on doit remettre les dossiers quelques semaines avant les épreuves!!! tu pense pas que çà va faire un peu négligé comme çà? :?:

En fait selon moi srelié ce n'est pas pratique car comment présenté le sujet et en même tps ce q tu as fait si tout ai relié.. Selon mois relierca peut être bien en 1 exemplaire pour le jury mais il faut garder un exemplaire pour soit non relié pour présenter l'oral.. Il est vrai q relié c plus pro mais pour présenter il faut q les feuilles soient volaantes donc moi je relierais un exemplaire et j'en aurais un autre avec les feuilles libres....

oui c ce que je compte faire : les 6 cas reliés pour le jury et les miens dans un classeur ou des chemises. je voulais plus votre avis sur le gros classseur :lol:

Je conseille à mes étudiantes d'avoir 1 ou 2 jeu de leurs PTP en fonction du nombre de jury, soit reliés soit dans une pochette porte vues, ou meme en feuilels volantes, peu importe, tant que c'est classé, organisé et qu'après la présentation y'en a pas partout sur la table...perso je déteste les pochettes qu'on déchire, ca ne sert à rien et ca prend du temps inutilement.....

Soit elles tournent les pages pour l'un des jurys (s'ils sont 3 ou 4) soit elles tournent les pages pour le jury (s'ils sont 2) mais jamais au grand jamais elles ne feuilletent leur exemplaire en laissant le jury se dépatouiller...... :!:
strictement interdit par moi-meme !!!!!!

C'est affreux en terme de dynamisme de présentation et de communication, genre chacun de son coté et débrouillez vous....de plus cela les oblige à connaitre par coeur les cas et leur contenu, puisqu'elles ne peuvent pas regarder ce qu'il y a dedans.....

Donc en ce qui me concerne le gros classeur existe (au cas ou tes cas soient perdus ou que sais-je) mais il ne sort pas de ton sac (sauf souci :wink: )

les relier, ça simplifie quand tu veux n'en montrer qu'un ou en parler d'un plus spécifiquement...le classeur à levier, c'est gros et c'est moche...alors qu'une pochette avec une protection plastifiée...c'est plutôt joli...

Je ne suis pas sure que les relier soit la meilleure solution si on considère le fait qu'un seul dossier est tiré au sort par le jury.
n'est ce pas plus facile de faire 6 dossiers par chemise puis mettre ces 6 chemises dans une chemise à rabat ?

Si j'ai bien compris : les actions faites en entreprise : nous avons un dossier à faire et seront envoyés ce dossier avec les annexes et les fiches décrivant les actions.

Mais pour les PTP ??
Nos dossiers PTP vont être envoyés au Jury ? :shock:
Où alors ils ne connaitront pas nos ptp et ils tireront au sort et verrons nos ptp pour la première fois lorsqu'on les exposera ?

Parce que là jsuis un peu perdue :oops:

J'avoue avoir répondu à ce sujet sans vraiment savoir ce qu'est un PTP, mais bon là je pense que de toutes façons un dossier c'est quand même mieux quand c'est relié...

Alice 19th a dit:
Si j'ai bien compris : les actions faites en entreprise : nous avons un dossier à faire et seront envoyés ce dossier avec les annexes et les fiches décrivant les actions.

Mais pour les PTP ??
Nos dossiers PTP vont être envoyés au Jury ? :shock:
Où alors ils ne connaitront pas nos ptp et ils tireront au sort et verrons nos ptp pour la première fois lorsqu'on les exposera ?
:

Les actions donnent lieu à un dossier avec lequel tu viens le jour de l'examen (et tu repars avec aussi d'ailleurs...), les fiches bilans, planning, etc sont à envoyer au centre d'examen à une date fixée par le rectorat....

Pour les PTP et pour la 12 000 fois, certaines académies demandent que les dossiers soient déposés avec les sujets la veille du premier jour d'interrogation (c'est le cas à grenoble), dans d'autres tu viens avec .....
Et oui, on decouvrira vos PTP quand vous les présenterez (sauf si on les connait déjà.... :wink: ), mais rassures-toi ca ne nous empeche jamais de trouver plein de trucs à vous demander.....c'est notre boulot et on est des pros pour ca :oops: :mrgreen:

Si tu te pose + de questions il y a plein de posts sur le sujet....

Bon courage :lol:

Retour