< Quel type de réseau ? | Forum des BTS

Quel type de réseau ?

Patricia26

New Member
pour mon stage j'ai travaillé dans une entreprise où le comptable disposait d'une connexion internet qui le reliait directement avec la banque ; il pouvait ainsi effectuer ses rapprochements bancaires chaque jour, consulter le solde du compte de l'entreprise.. !
Mais de quel type de connexion s'agit-il ? Car en dehors de ça il ne peut pas aller sur le web ! Et est-ce cela qu'on appelle l'intranet ? Réseau local ? C'est que je suis pas très douée dans ce domaine !!!!! :blush:

je passe l'E6 mardi, alors si vous pouviez me donner un peu d'explications ça me rassurerait ! je n'aime pas les choses que je ne comprends pas ! :pascompris;

Merci ! :wub

Je leur ai posé la question lorsque j'y travaillais mais tous les deux sont bientôt à la retraite et ne connaissent rien à l'informatique ; j'ai du me débrouiller pour comprendre le système d'information de l'entreprise, mais j'ai quelques trous comme tu vois ! Notamment celui là qui est pourtant un point important puisque cette connexion était régulièrement utilisée pour les besoins de la compta ! C'est pourquoi, s'il y a quelques connaisseurs, je compte un peu sur leurs lumières !!!!!!!! :embarassed:

Patricia26 link=topic=26314.msg239513#msg239513 date=1148134242 a dit:
pour mon stage j'ai travaillé dans une entreprise où le comptable disposait d'une connexion internet qui le reliait directement avec la banque ; il pouvait ainsi effectuer ses rapprochements bancaires chaque jour, consulter le solde du compte de l'entreprise.. !
Mais de quel type de connexion s'agit-il ? Car en dehors de ça il ne peut pas aller sur le web ! Et est-ce cela qu'on appelle l'intranet ? Réseau local ? C'est que je suis pas très douée dans ce domaine !!!!! :blush:

Vous n'avez qu'a dire qu'il passait simplement par Internet puisque c'était le cas. Ensuite avec son login et son MDP il se connecte sur le compte de l'entreprise pour y faire les opérations qu'il désire.

Merci Patrice !!!!! :wub

j'ai passé l'E6 hier et bien sur, j'ai eu droit à la question ! j'ai répondu exactement ce que tu m'avais conseillé et apparemment c'est passé !!!!! :smile:

Maintenant reste à attendre le 5 juillet pour les résultats ! :unsure:

Encore merci !!!!!!

Retour