< quelle technique de sténo avez-vous appris ? | Forum des BTS

quelle technique de sténo avez-vous appris ?

Esmeralda

New Member
salut,

dans l"épreuve de PTP, on a une petite partie de sténo. Avec quelle méthode, allez vous réaliser cette prise de notes ?

la prévost delaunay, par exemple ?

vous entrainez-vous beaucoup ?

faites vous des entrainements à la vitesse ?

L'an dernier ma prof nous obligé à tout prendre en sténo (pure) au début ça allait mais alors après avec les signes.. tout le monde a laché l'affaire! en + elle tartinait quand elle dictait!!! :evil:
Par contre cette année pas de méthode particulière, tu prends comme tu veux et j'm'en sors bcp mieux! Elle nous dicte à 70 mots minute j'crois! :mrgreen:

quelle chance, nous on a pas de sténo mais la prise de notes rapides ou prise rapide de note... Bref, si vous avez un lien intéressant sur la sténo, ca m'intéresse.

Hum dites? Je suis en première année depuis Septembre et j'ai jamais entendu parler de sténo? C'est pareil que la prise de notes rapide?

C'est pas grave si j'ai pas encore commencé?

celca a dit:
Hum dites? Je suis en première année depuis Septembre et j'ai jamais entendu parler de sténo? C'est pareil que la prise de notes rapide?

Je crois que c'est pas obligatoire. Mais c'est intéressant, c'est une ecriture avec des sortes de signes, je crois...

celca a dit:

Nan c'est pas grave nous on avait commencé en 2e année ça dépend de ta prof par contre vous allez ptètre apprendre la sténo pure! Bonne chance c'est chaud bouillant.. :mrgreen:

sarahngu a dit:
Mais c'est intéressant, c'est une ecriture avec des sortes de signes, je crois...
Mouè.. c'est intéressant au début quand t'as juste les bases mais quand on t'en refous des tonnes ttes les semaines faut s'accrocher! ça ressemble + à de l'écriture française mais plutôt à de l'arabe ou.. du hiéroglyphe.. (pas sûre de l'ortho! :oops: )

Personnellement on ne m'a enseigné aucune technique de steno.
:(