< Quelles actions faire dans une mairie? | Forum des BTS

Quelles actions faire dans une mairie?

imported_gynia

New Member
Bonjour tt le monde j'espere que vous allez bien!

J'ai trouvé mon stage pour ma premiere année de bts assistante de direction, je le fais donc dans une mairie du 7 fevrier au 1 avril 2005.

Je voudrais que vous m'aidiez en me precisant quelles genres d'actions je peux y effectuer...

Merci pour vos renseignements

tout dépend la liberté que tu as dans les tâches et le rapport avec les autres si tu as de bons rapports avec les autres demande ce que tu pourrais faire et puis je sais pas moi ya les associations etccc... à voir ce qui se passe ds la ville après, pop jeune ,mixte ou plutot agée...

Je pense que les premières pistes que tu doit explorer c'est si les employés de la mairie aimerait bien mettre des choses en place mais qui ne le font pas par manque de temps. Toi tu peut te permettre de prendre le temps.
Une autre idée, mais qui ne peut se faire qu'après au moins une semaine d'observation. Si tu remarque qu'il y quelquechose que tu pourrais améliorer dans la mairie. Fais le c'est des idées simples mais qui passent bien.
Sinon en dernier recours tu peut essayer d'organiser un voyage pour les employés, créer un journal d'entreprise, un site internet pour la commune (si c'est une petite commune)... Il existe encore pleins d'autres idées.

J'éspère que ça t'auras bien aidé.

en fait si tu veux j'ai deja travailler dans cette mairie cette eté et il s'avere qu'une des employé est enceinte et elle sera en congé pendant la periode de mon stage. Cette personne s'occupe du secteur urbanisme que j'ai un peu testé cet été donc a mon avis je vais faire pas mal de remplacement ete mon travail va essentiellement s'axer sur ca....

J'espere que je pourrais faire autre chose...

Tu n'aurais jamais du aller ds une mairie!!! Si tu fais un stage pour faire un stage ça sert à rien car dans une mairie tu n'apprendra rien crois moi. Tu t'occupera des tampons ou des archives mais rien de plus, essaye de trouver autre chose ou j't'assure que tu va perdre ton temps

ça dépend de la taille de la mairie!! Si c'est un petit village de quelques habitants tu risque de te faire bien c**** et ça sera
Inclassable48.gif
mais si c'est une ville alors là ya moyen de faire 1truc assez conséquent j'pense! Des filles de ma classe l'ont fait dans 1mairie et ça a posé aucun pb, elles ont fait plein de trucs!!

il est pas question de faire un stage pour faire un stage. J'ai travaillé dans une mairie cette eété et ca a été a part a la fin ou c'etait un peu lourd mais bon.....

La ville en question pour te repondre ptite diabless, doit recencer a peu pres 3000 habitants...

C'est deja pas facile de trouver un stage alors en plus si je dois etre tres selective, dans a peu pres tte les entreprise tu auras des moments où yu va plus ou moin t'ennuyer et alors c'est pas la mort?

Etant en bac pro l'an dernier j'ai fait pas mal de stage et dans tout ceux qu ej'ai pu faire je me suis plus ou moins ennuyé et tous mes camarades de cours s"etaient pareil... en fait cela depend des periodes!

Retour