< quelles entreprises ?? | Forum des BTS

quelles entreprises ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Devil259
  • Date de début Date de début

Devil259

New Member
Bonjour a tous, voila je suis à la recherche d'une entreprise, et je voudrais savoir quels sont les domaines ou la demande de BTS IG est la plus forte. Dans quel secteur d'activité les BTS IG sont ils demandés ( banques, logistiques ... ??)
Merci d avance

tous les secteurs je dirais :happy:
mon entreprise fait du renforcement verre... :biggrin:
ensuite tout dépend de l'option que tu veux prendre : réseau ou developpement ? ça sera peut être pas les mêmes demandes...

Moi je compte faire option reseau donc voila. Pour faire ses demandes il faut directement envoier une lettre de motivation et un CV à une entreprise ?? Coment sa se passe ??

en réseau tu peux pauser des candidatures dans toutes les grandes entreprises (toutes celles qui sont suffisemment grandes pour avoir un service informatique) et chez les réparateurs informatique.
sachant que tu auras plus de choses interressantes dans une grande entreprise (pour le projet) mais par contre tu seras moins libre.

pour trouver tu peux déjà éplucher les annonces ANPE de ta région et répondre à des offres s'il y en a. sinon candidature spontannée : tu envoie CV et lettre de motiv' aux entreprises.
et arrose le plus d'entreprises possible ! mieux vaut avoir plusieurs entretiens et pouvoir ensuite &quot;faire un choix&quot; si choix tu as, plutôt que d'envoyer à celles qui te plaisent uniquement et risquer ne rien avoir.
vois aussi avec ton école, ils connaissent les entreprises qui ont l'habitude de prendre des BTS IG :happy:

bon courage dans ta recherche un peu tardive (je m'y étais prise en mars pour envoyer les CV et lettres de motiv', dans le réseau c'est pas évident :cry:

oki merci beaucoup de ta reponse je vais faire comme tu ma dis ^^

je voulais sa voir un truc: j'ai un entreprise pret de chez moi qui recherche un administrateur de base de données et je voulais savoir si je pouvais postuler a cette offre sachant que je vais vers un BTS IG option reseau

oulaaaa tu as des connaissances en base de donnée ?
c'est plutôt pointu comme domaine ! (nous on commence juste le SQL en fin de première année...)
par contre pause toujours ta candidature en tant que technicien réseau ou admin réseau si c'est une petite boîte.
la candidature spontanée ça marche assez bien au final :wink2:

dununfolette link=topic=26851.msg245156#msg245156 date=1148416271 a dit:
tous les secteurs je dirais :happy:
Carrément.
On trouve des services informatiques dans quasiment toutes les entreprises (de plus de 30-40 employés).
Pour ma part, j'avais fait mes 2 stages dans une usine fabricant des machines agricoles.

L'informatique se trouve exactement dans toute les grosses boites. Mais un conseil vise les SSII. Et aussi lors de ton/tes entretiens renseigne toi pour savoir si dans le service ou tu vas travaillé ils vont t'aider et te former à fond!!!

:happy:

Retour