< Quelles férias y'a t-il dans vos région pendant l'été? | Page 3 | Forum des BTS

Quelles férias y'a t-il dans vos région pendant l'été?

re : feria

tu parle d'une ambiance pendant les feias!!!!! surtout à bayonne d'ailleurs!! en fait toute la ville et surtout les touriste est bourrée H24! au pti matn tu retoruve d cadavre partou dan les rues (bouteilles ou épaves humainnes d'ailleurs!!) mais la nuit c'est une ambiance de folie!!!!!!!!!!! jamais vu une ville avc autant de gens.... phénoménal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perlette a dit:
Nello a dit:
Oui et il y a aussi la grande braderie d'Arcachon et c'est vrai que la fête des huitres c'est vraiment sympa comme ambiance :wink:
c'est quand?

on m'invite?

La fête des huitres c'est du 12 au 15 août je crois.... :roll:
Moi je t'invite ! On se retrouve devant le stand qui est situé à l'entrée à gauche avec la grosse coccinelle (emblème de Gujan) :wink:

Nello a dit:
La fête des huitres c'est du 12 au 15 août je crois.... :roll:
Moi je t'invite ! On se retrouve devant le stand qui est situé à l'entrée à gauche avec la grosse coccinelle (emblème de Gujan) :wink:
du 12 au 15 aout...

euh et après le 15 aout, non car je suis en congés la semaine du 15 aout et puis jveux aller à l'ile d'oléron aussi... :roll:

:D Trop contente Gujan : c'est la ville où j'habite : contente que des gens connaisent la foire aux huîtres :mrgreen: par contre moi je suis chez mes vieux alors je sais pas si sont ok pour hébergement (peux tenter camping dans la forêt :mrgreen: :wink: )

Et vive la coccinelle :mrgreen: :P

Perlette a dit:
Ok je viens aussi et pour info. c'est que trois jours :x (avant c'était presque une semaine)

Katy de Bordeau a dit:
:D Trop contente Gujan : c'est la ville où j'habite : contente que des gens connaisent la foire aux huîtres :mrgreen: par contre moi je suis chez mes vieux alors je sais pas si sont ok pour hébergement (peux tenter camping dans la forêt :mrgreen: :wink: )

Et vive la coccinelle :mrgreen: :P
arrété.... j'aime trop les huitres

Perlette a dit:
C'est vrai??? parce que la plus part des gens aime pas(aspect "répugnant"...) en tout cas c'est bon pour la santé :) Moi je les aime avec dui citron et une bonne tartine de pain de campagne beurée hmmmm :D

Katy de Bordeau a dit:
Perlette a dit:
C'est vrai??? parce que la plus part des gens aime pas(aspect "répugnant"...) en tout cas c'est bon pour la santé :) Moi je les aime avec dui citron et une bonne tartine de pain de campagne beurée hmmmm :D
la tartine de pain, tu peux faire l'impasse mais le citron, miam miam. quoique elles sont bonnes natures aussi.

mes préférés, les marennes.

dscn04350gz.jpg

mon coup de coeur, les nostrales (huitres corses)

Perlette a dit:
la tartine de pain, tu peux faire l'impasse mais le citron, miam miam. quoique elles sont bonnes natures aussi.

mes préférés, les marennes.

dscn04350gz.jpg

mon coup de coeur, les nostrales (huitres corses)

Moi nature j'ai du mal quand même... mais ce qui fait le tout c'est quand même l'eau de mer filtrée avec un peu de citron c'est trop bon.
y en a qui les cuisines avec du vinaigres et de l'échalotte... je pense que ça doit pas être mauvais

Katy de Bordeau a dit:
Moi nature j'ai du mal quand même... mais ce qui fait le tout c'est quand même l'eau de mer filtrée avec un peu de citron c'est trop bon.
y en a qui les cuisines avec du vinaigres et de l'échalotte... je pense que ça doit pas être mauvais
j'aime pas l'eau de mer, je suis toujours entrain de les vider

sinon je les ai gouté chaude. c'est pas génial. tu peux les faire au vin blanc ou au champagne avec du gruyère ou de la chapelure dessus. c'est vraiment bizarre

Perlette a dit:
j'aime pas l'eau de mer, je suis toujours entrain de les vider
Tu as tors c'est le "meilleur" :wink:

Perlette a dit:
sinon je les ai gouté chaude. c'est pas génial. tu peux les faire au vin blanc ou au champagne avec du gruyère ou de la chapelure dessus. c'est vraiment bizarre
C'est sur que chaud ça doit pas être le top... meilleur quand l'huître est encore en vie :P :lol:

Perlette a dit:
le meilleur c'est quand elles sont laiteuses.
Perso les laiteuses c'est pas ce qu je préfère non plus lol mais bon c'est peut-être parce que je n'aime pas le lait tout court ... lol :wink: Enfin, dans tout les cas chacun les consomme à sa manière :wink: (vu qu'on aime pas ce qu'aime l'autre :mrgreen: )

Oui on va s'arrêter là parce que sinon je crois que je vais aller voir les producteurs de chez moi demain ;)

Pour info. : Gujan Mestras : Capitale de l'ostréiculture du bassin d'Arcachon (7 ports) :mrgreen: :wink:

c'est pas dans ma region mais je sais qu'il y a la féria de BAYONNE qui est en cour ou qui vient de finir je ne sais plus

En ce moment, à Lorient, il y a le Festival Interceltique, un des plus grands si ce n'est LE plus grand festival d'Europe, ce n'est pas une féria mais bon.

Pendant dix jours, des musiciens, bagadoú, cercles, groupes venant des tous les pays celtes (Bretagne, Irlande, Ecosse, Australie, Acadie...) se réunissent à Lorient pour faire la fête.

C'est génial, tous les soirs il y a des spectacles et pour les fauchés des concerts dans les rues, on improvise des danses, on rentre dans une, on sort d'une autre, on croise des irlandais bourrés à la Guiness...

Dimanche, c'était la grande parade des nations celtes dans les rues de Lorient et il y avait 65 000 personnes (= la population de Lorient), et il y a 5 nuits magiques (à l'origine des nuits celtiques du Stade de France et de la Beaujoire à Nantes), et des supers groupes et chanteurs comme Yann Tiersen, Carlos Nuñez, Dans Ar Braz, Soldat Louis et j'en passe...

C'est GÉ-NI-AL ! Viendez tous ! :wink:

VIVE LA BRETAGNE ! VIVE LORIENT ! et allez les merlus aussi :mrgreen:

Si vous savez pas quoi faire ce we, il y a la féria à Béziers en dessous de Montpel.
Vers chez moi (Narbonne) y a des férias dans tous les villages, surtout dans les P.O: Céret, Collioures, Argeles et j'en passe un max.
Alors venez vous éclater !!!!

Retour