< Quelles ont été vos actions hors stage ? | Forum des BTS

Quelles ont été vos actions hors stage ?

- flyer lors de la fete des mères + carte de fidélité pour un fleuriste
- spot radio + ISA pour une boutique de vêtement &quot;jeunes&quot;
- Affiches A3 + plaquette de présentation pour une association
- Carte de voeux + plaquette de présentation + organisation d'un événement (partie relation presse, invitation, documentation sur place) pour une association

Et le reste c'était pendant mes stages :wink2:

Merci pour la rep !
Tu as été active dis-donc !
C'est, je trouve, le plus dur pour commencer.. se lancer dans une action alors que nous n'avons pas grand chose à apporter ( car je suis en première année et je dois déjà commencer à en faire..).

Je suis partie du principe, que je préfère avoir pleins d'actions et faire le choix de celles que je voulais présenter ou non, en fonction de leur importance, plutôt que d'en avoir pile le compte et de présenter des actions toutes légères !

T'inquiètes pas c'est normal, au début on a du mal à proposer ses savoirs-faire car on a l'impression de pas en avoir. Faut juste se lancer !
Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas :wink2:

Thx.

Mais le truc, c'est de faire des actions de manière bénévole mais tout en sachant qu'elle vous coûter quelque chose, et qu'il faudra donc ne pas se rater..

Tu as misé sur les connaissances au début ou pas ? Càd l'oncle qui tient un restaurant, etc..

Au niveau des actions de groupe, fait ? Si oui, pas trop dur de défendre une action complète alors qu'elle a été divisée ?

Oui j'ai des actions de groupes, j'en avais deux.
Je l'ai dis clairement à l'oral, on m'a demandé de dire ce que j'ai fais moi personnellement et pourquoi!
Toujours parler à la première personne, on te notes toi et pas ton groupe, donc c'est &quot;j'ai fais&quot; et pas &quot;on a fait &quot;
Après c'est une action complète qui a été divisée comme tu as dis, mais j'ai toujours fais en sorte de participer à tout, histoire de pourvoir justifier les choix de groupes etc ... Faut pas se dire, elle elle s'occupe de la créa, ben je cherche pas à comprendre, c'est pas mon problème ! faut être impliqué dans tout.
Après y'a aucun problème là dessus, les actions de groupes sont autorisées, par contre faut que tu es au minimum 3 actions que tu as réalisé seul.

Personnellement j'avais pas de connaissances, donc au culot, je tapais au porte de restaurant, d'association, de fleuristes etc ... et je proposais mes services. Dans mon école, l'action n'était pas gratuite, on devait à chaque action se faire rémunérer 20€ qu'on reversait à notre &quot;BDE&quot; (en dehors des frais d'impression ou autre qui était évidemment à la charge de l'annonceur...) Donc c'était 2 fois plus dur, car donner 20€ à une minette qui vous explique qu'elle peut vous aider à développer votre communication, et qu'elle vient tout juste de commencer son bts hum hum hum :arrow2:

Allez :wink2: :wink2:

Retour