< quelques idées | Forum des BTS

quelques idées

stefanie60

New Member
Salut à tous

je suis en BTS ag en alternance
je dois faire 6 actions pour pouvoir me presenter au BTS l'année prochaine.
Auriez vous des idées d'actions :
- en entreprise (4)
- en dehors de l'entrprise (1)

je bloque surtout sur celle qui ne concerne pas l'entreprise.
merci d'avance

Pour l'entreprise extérieur, tu peux faire :

- Un site internet
- Une enquête de satisfaction
- Des prospectus
- Amélioration de leurs docs commerciaux
- .....

Pour ton entreprise, pour qu'on puisse t'aider dis-nous dans quel type d'entreprise tu es et les tâches que tu effectues, ça nous aidera !!

Moi c pareil, l'entreprise où je fais mon BTS en alternance est une école privée et je ne sais plus quoi faire comme action j'ai déjà fait un questionnaire de satisfaction pour l'internat ainsi que l'organisation des 50 ans de ce lycée mais là je bloque!!!
pourriez vous m'aider?!!!!!!!!!! :chessy:

Je fais surtout des tâches administratives comme les envois de bulletins, de colles, de factures...je voulais créer le site internet mais la directrice prend trop de temps à me donner les accords pour acheter le matériel.Je fais très peu de compta (saisie de facture, virements, saisie de chèque...) pas grand chose pour faire une action! Normalement en février je dois faire les taxes d'apprentissage mais sortie de ça je ne voie plus quoi faire. :embarassed:

hello,

tu pourrais peu être faire quelques choses pour gérer les colles l'envoi des bulletins pour que ce soit plus simple. Et faire un rappel à ceux qui ont oublié de venir :laugh: ( si ce n'est pas déjà mis en place).Pareil pour relancer les factures impayées regarde si tu peux faire quelque chose dans ce sens. Concernant la compta tu peux présenter les rapprochements bancaires par exemple.
Pense aussi à voir si tu ne paux pas faire une plaquette sur l'établissement afin de le présenter
................

Resalut!
En fait il y a déjà une plaquette, j'ai fait quelque modif mais comment les présenter pendent 1/2 heure?!!
sinon tu parles de rapprochement en compta mais comment fait-on?!!
Je ne fais pas bp de compta ni en cours ni au travail mais si ça peut me permettre de comprendre un peu mieux le système. :blush: Merci pour tes conseils!!! :happy:

Retour