Hullabaloo
New Member
bonjour j'aurai voulu savoir si qqun a deja rompu un CDD ou un contrat de qualif (durant le bts alternance ou non) et comment celà c passé..
merci :wink:
merci :wink:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
stefany8306 a dit:salut à tous,
Moi le pb c ke dans ma boite je ne fais rien de commercial que de la compta et de l'administration.... j'estime ke c une raison valable pr partir?!qu'en pensez-vous? le pb c ke mon patron ne voudra pas me laisser partir...
Qu'ai je comme recours? vu qu'il n'a pas respecté le contrat (administration,compta, commerce....)?!
merci de vos réponses
Crismonot a dit:stefany8306 a dit:salut à tous,
Moi le pb c ke dans ma boite je ne fais rien de commercial que de la compta et de l'administration.... j'estime ke c une raison valable pr partir?!qu'en pensez-vous? le pb c ke mon patron ne voudra pas me laisser partir...
Qu'ai je comme recours? vu qu'il n'a pas respecté le contrat (administration,compta, commerce....)?!
merci de vos réponses
Tu as essayé de lui en parler? Peut être qu'une discussion s'impose. Et puis tu as aussi le soutien de tes formateurs et de ton (ta) responsable de section. Tu leur en a parlé?
Moi je pense qu'il faut aussi savoir s'imposer dans le monde du travail, essaye de profiter de toutes les possibilités de faire dans le commercial et de prouver que tu es motivée.
Sinon tu peux toujours aller voir un conseiller au Conseil de Prud'homes et voir si le non respect d'une des fonctions prévues dans le contrat est motif à rupture.
:-b2 Ceci en faisant valoir que ton contrat vise avant tout la formation et doit servir de tremplin pour l'immersion dans le monde du travail...
A toi de voir
Sabrina21 a dit:Bonjour, moi aussi g un problème en entreprise,
J'ai commencé en juillet 2003, tout aller bien avec ma tutrice, jusqu'au moi de mai où mon patron l'a licencié pour faute lourde.
Il m'a interdit de communiquer avec elle.
Depuis il a diminué toutes le tache que je faisais quotidiennement, et il y a un froid.
Quant à ma tutrice, elle l'a mis au prud'hommes et je suis toujours en contact avec elle....
En premier lieu : Le licenciement de ta tutrice n'a absolument rien à voir avec toi donc... Tu ne peux pas rompre ton contrat sauf d'un commun accord. Ou si ton patron te met à la porte et là, tu pourras aussi le mettre aux prud'hommes.
Ensuite : Ton patron n'a aucun droit de t'interdir une quelconque communication avec ton ancienne tutrice. Sauf évidemment si un jugement te met dans cette obligation. Ce qui ne semble pas être le cas.
De plus : Le simple fait d'avoir refusé la conciliation le met plutôt dans une situation délicate parceque, souvent, cette façon de faire est considérée comme le fait de reconnaître qu'il a tord. (au vu du bureau de jugement bien sûr)
et... Bien sûr que tu peux témoigner contre lui mais uniquement si le conseil te convoque (sur demande de ta tutrice par exemple).
Pour les détails, je te renvoie à cet article : http://www.cftcboul.fr/Et le droit.htm. J'y explique quasiment tout ce qu'il convient de savoir sur les prud'hommes.
Autre chose : pas de panique. Le stress n'est pas bon pour le boulot. Ton boss ne peut pas grand'chose contre toi. La procédure intentée l'a été contre lui et il s'est mis en faute étant donné qu'il n'est pas allé à l'audience de conciliation. Et n'oublie pas une chose : PERSONNE NE PEUT T'INTERDIRE DE GARDER LE CONTACT AVEC TA TUTRICE. Sauf un juge d'instruction. et là, les magistrats qu'elle va rencontrer ne prononceront pas un tel jugement.
Enfin : courage. Tu découvres, dès le début de ta carrière, un des points les plus sombres du monde du travail. Dis-toi bien une chose : ce n'est pas partout pareil. Dieu merci. En tout cas dans ta boite c'est la dictature on dirai du KAFKA ou UBU Roi.... à suivre.
@ pluche
Iceman