< Quelqu'un connait Brest? | Forum des BTS

Quelqu'un connait Brest?

tonio2904

New Member
Salut!

étant du finistère je me demande si ya quelqu'un ici qui à déja poser un pied a Brest...si oui dite moi ce que vous en penser... :laugh:

iaco link=topic=11881.msg105397#msg105397 date=1137016314 a dit:
je connais juste de nom.
comme tout le monde je pense ...  :blink:
Il attend surtout des réponses de personnes qui connaissent la ville ... et pas que de nom!!  :wink2:

Ma famille et la plupart de mes ami(e)s sont de Brest alors j'y met les pieds assé souvent. Ce que je pensse de cette ville c'est qu'elle est assé terne :embarassed: , même pendant les plus beau jours c'est gris partout et les gens que je croise là bas ne sont pas très souriants (plutot genre :tickedoff: ) pour la plupart; mais paradoxalement, malgré cet environnement c'est une ville que j'aime beaucoup :wub , peut être es-ce dû aux attaches que j'ai là bas :laugh: .

ouai si ya des gens de brest ca serait bien... :blush: moi je al trouve tranquille comme ville même si c'est plutôt triste..mais ca va bouger :wink2:

Bonjour!
Je suis de Quimper et je trouve Brest vraiment pas très accueillante comme ville. J'ai l'impression qu'il fait toujours mauvais.

tonio2904 link=topic=11881.msg105230#msg105230 date=1137008303 a dit:
Salut!

étant du finistère je me demande si ya quelqu'un ici qui à déja poser un pied a Brest...si oui dite moi ce que vous en penser... :laugh:

les gens sont chaleureux, sympas prêts à aider c'est ce qui m'a toujours étonné car on entend toujours le contraire.
Ce qui est dommage c'est que pendant la guerre, cette ville a été bombardée et reconstruite comme il a fallu reconstruire vite elle a perdu tout son charme d'antan comparée à Quimper.

Mais au fait pourquoi veux-tu parler de Brest spécialement ? Tu y habites je présume ?

titooh link=topic=11881.msg205533#msg205533 date=1145883055 a dit:
Ce qui est dommage c'est que pendant la guerre, cette ville a été bombardée et reconstruite comme il a fallu reconstruire vite elle a perdu tout son charme d'antan comparée à Quimper.

Idem pour Lorient, cependant cette ville rattrape son retard, puisque dernièrement, on lui a attribué le label de ville d'art et d'histoire ou truc comme ca, ca veut quand même dire quelque chose.

Quand à Brest, bien qu'étant breton, je n'y suis allé que 2 fois et c'est vrai que ca a une image négative, mais au moins c'est le coeur de la Bretagne.

Et j'aime bien leur club de foot, surtout quand ils jouent contre Lorient :laugh: sérieusement, j'espère qu'ils vont se maintenir et qu'il remonteront rapidement en L1 pour enfin y retrouver 5 clubs bretons :cool:

Jarlo56 link=topic=11881.msg205930#msg205930 date=1145899684 a dit:
Et j'aime bien leur club de foot, surtout quand ils jouent contre Lorient :laugh:

ah désolé je n'y connais rien en foot, je pense que tu veux parler du stade brestois

mais c'est clair que si les personnes viennent visiter brest ils risquent de déchanter, il vaut mieux avoir prévu d'aller sur la côte pour se ballader à la pointe st mathieu, au conquet, trez-hir qui sont tout près de brest

Il faut quand même voir le légendaire pont de Recouvrance, le château et la tour Tanguy

Idem pour Lorient, cependant cette ville rattrape son retard, puisque dernièrement, on lui a attribué le label de ville d'art et d'histoire ou truc comme ca, ca veut quand même dire quelque chose.

Quand à Brest, bien qu'étant breton, je n'y suis allé que 2 fois et c'est vrai que ca a une image négative, mais au moins c'est le coeur de la Bretagne.

Et j'aime bien leur club de foot, surtout quand ils jouent contre Lorient :laugh: sérieusement, j'espère qu'ils vont se maintenir et qu'il remonteront rapidement en L1 pour enfin y retrouver 5 clubs bretons :cool:

Aaaah ! Ca m'étonnait aussi que tu n'y avais pas encore mis ton grain de sel Jarlo ! mdrrr

J'ai vécu à Gouesnou pendant 2 ans. C'est juste à coté de Brest et c'était à l'époque où cette commune n'était pas encore une ville dortoir.

Maintenant je vis à Quimper apres avoir passé une bonne decennie sur Douarnenez.

Brest ? je n'ai pas aimé. Cette ville n'est pas representative du tout de la beauté du Finistére. C'est vrai qu'elle a enormement souffert durant la 2eme guerre, mais bon ça n'explique pas la météo qui est etrangement moche juste cet endroit.

De mon séjour dans le nord finistére je garde malheureusement une mauvaise image des Brestois. Toujours à revendiquer &quot;j'habite à Brest même&quot; ! Phrase debile que l'on entend souvent. Et ils avaient vraiment un sacré complexe car ce qui etait important pour eux c'etait de verifier que Quimper n'avait pas plus de magasins que leur chere ville ! Bonjour la debilité !

La vérité est qu'ils ne supportaient pas que Quimper soit la Prefecture du departement !

Enfin, je n'ai rencontré que des gens sans interets peut etre ! je ne pense pas serieusement qu'il s'agisse d'une attitude generale.

J'ai des amis qui vivent sur Guilers et c'est pas mal. Le quartier St Martin est sympa aussi et j'aime bien la foire St Michel.

Pourquoi cette question ?

Je ne suis pas d'accord

tonio2904 link=topic=11881.msg105230#msg105230 date=1137008303 a dit:
Salut!

moi je connais... ayant le sang a moitié breton, mes vacances étant petite étaient surtout du coté de la bretagne.. et mon chéri étant sous marinier et bien je suis amenée a aller a brest de temps en temps.
si tu es de brest peut etre connais tu le bar de l'oncle par allinace de mon chéri.
Le baobab &quot;chez doudou&quot;. un bar sénégalais ou il fait bon vivre!! :wink2:

LIORS link=topic=11881.msg206373#msg206373 date=1145954542 a dit:
J'ai vécu à Gouesnou pendant 2 ans. C'est juste à coté de Brest et c'était à l'époque où cette commune n'était pas encore une ville dortoir.
est ce que c'est du coté de plougastel?

titooh link=topic=11881.msg206484#msg206484 date=1145960698 a dit:
non c'est vers le leclerc de kergaradec si tu vois ce que je veux dire...

La voie express qui mène à Gouesnou passe près de cette grande surface

Sinon je connais le bar BAOBAB le patron si c'est toujours le même était barman dans une boite de nuit à Guipavas...
il y a combien d etemps que tu dis qu'il était barman en boite d enuit? parce que ca fait un bon ptit moment qu'il est au baobab

adouny link=topic=11881.msg206486#msg206486 date=1145960776 a dit:
il y a combien d etemps que tu dis qu'il était barman en boite d enuit? parce que ca fait un bon ptit moment qu'il est au baobab

Je dirais au minimum 15 - 20 ans

Retour