< Quels sont vos sujets d'ABIS ? | Page 6 | Forum des BTS

Quels sont vos sujets d'ABIS ?

Kachiko a dit:
- JetSet Modélisme (Les 3 CIEL mais on viens de commencer)

C'est grave?

Oui. Il faut une application sur un tableur. Dans le livre que vous utilisez (ou qu'utilise ta prof, demande lui l'application transexpress.

Pour Jet set modélisme, elle ne couvre pas les 3 logiciels, à moins que la prof est fait des aménagements sur le dossier.

Pour ma part :

Emile Sault,
Transexpress,
Mille et une fleurs
et
Les bords de l'Agay

Je souhaitais savoir si une note de synthèse était à faire en abi comme pour les APA ?

Ben en fait j'ai 2 profs d'info et celle qui nous fait faire Ciel je m'inquiète pas trop, je lui fais vraiment confiance on aura un truc béton.
Mais c'est vrai que pour DVM c'est limite: en fait on le fini pas parce qu'on a commencé nos ABI que cette année au lieu de l'an dernier (on était que 3 AG étudiants) donc cette année on est couplé avec les contrats qualif. mais on est AG et AD donc il y quelques soucis d'incompatibilité de dossier et de timing...
Exemple: en ce moment notre cours du jeudi (3h) les AD ont un dossier en cours mais les plus rapide des AG nous avons fini notre dossier Sphinx, donc on s'ennuie un peu; mais au contraire le vendredi (1h) nous AG sommes sous Ciel et les AD continu leur truc du jeudi.
Et comme c'est pas les mêmes profs on peut même pas s'avancer.
J'espère que ça va s'arranger et qu'elles nous ferons finir DVM pour qu'on ait de l'Excel sinon on est très mal...
Merci pour vos réactions et encore bonne chance!

Re: Pour ma part :

July74 a dit:
Je souhaitais savoir si une note de synthèse était à faire en abi comme pour les APA ?

non, pas de note de synthese pour les ABI, mais une fiche bilan pour chaque cas, comme pour les actions. (attention , les fiches bilans APA et ABI sont différentes.)

Nous nous avons 10 de prévu (sur les 2 ans)

On en a déjà fait trois :

:arrow: La facturation sous Excel
:arrow: Vivre & Lire, sous Sphinx
:arrow: Ulysse Voyage sous Word et Excel

correction des cas d'ABI

bein moi j'ai un cas particulier j'ai fait ma 1ere année en alternance et la je suis au cned!
cette année j'ai 3 cas a faire:
merlin SA
Croquemitoufle
Spectacle Prod

est ce que quelqu'un aurai la correction des cas? en fait il n'y a pas de vraiment de correcteur et la correction est un peu longue (au moin 4 semaines...) donc ca m'aiderai bien si vous les aviez!

merci

Re: correction des cas d'ABI

mimi75 a dit:
est ce que quelqu'un aurai la correction des cas? en fait il n'y a pas de vraiment de correcteur et la correction est un peu longue (au moin 4 semaines...) donc ca m'aiderai bien si vous les aviez!

merci
lis la charte stp. on n'échange pas les corrigés de cas sur le forum.

Bonjour!

Alors moi je suis en deuxième année en alternance...

J'ai pu faire:

DATA RESET (word, internet, excel)
MICROLECT (Ciel compta et ciel commercial ou gestion, word)
B.S.F. (Access, word)
CHEZ VOUS (publisher, powerpoint, word)
CINE 2000 (sphinx, word)
L'HOTEL DU PARC (Internet, word, publisher --> pour démo de site internet)

Voila! :D

ABI

Moi j'ai déjà fait les 6 cas demandés à l'examen. Notre prof projette de nous en faire faire un 7ème. Mes cas sont :
Cas Puchon (Access, word, excel)
Cas l'envolée (idem)
Cas Défimod (Ciel paye)
Cas Cocoa (Ciel compta)
Cas Flamor (Ciel gestion co)
Cas Soleil Bleu (Sphinx)
Certains sujets ont été créés par nos profs eux-même. :lol:

Les miennes...

Moi je suis en train de faire la dernière car je suis en 2eme année
Il y en a 7 au total et ce sont nos profs de comptabilité, administration et commerce qui nous ont donné les sujets au fur et a mesure comme si on était en entreprise (écrit, oral, téléphone, note d'information ...)
Ce sont :

:arrow: Le Chateau du Lac (restaurant 3 étoiles) : Word Excel Publisher
:arrow: Jardivert (entreprise de vente de matériel de jardin) : Word Publisher Ciel Gestion Commerciale
:arrow: La duchesse du mont Blanc (vente de produits de luxe) : Word Access Publisher
:arrow: La clinique du Parc (clinique privée) : Word Access Publisher
:arrow: Les Vergers du Papet (conserverie de fruits) : Word Access Excel
:arrow: MicroSud (entreprise d'informatique) : Word Access Ciel Paye
:arrow: Brico42 (entreprise de vente de matériel de bricolage) : Ciel Compta Sphinx

ABI

Bonjour, je suis en 1ère année, en alternance et on a toujours pas commencé les sujets d'ABI :shock: Et j'aimerais savoir comment se déroule cette matière dans votre centre de formation :?: Ca m'inquiète un peu qu'on ait toujours pas commencer et on nous a pas expliquer en quoi elle consistait exactement à part qu'on va utiliser différents logiciels.

Merci d'avance :)

abi

salut
moi c'est voyage plus, musée d'art moderne et svimac, pour l'instant on a fait que ca(+celle de compta) mais je les retrouve souvent chez les autres
salut :)

Re: ABI

Irene56 a dit:
Bonjour, je suis en 1ère année, en alternance et on a toujours pas commencé les sujets d'ABI :shock: Et j'aimerais savoir comment se déroule cette matière dans votre centre de formation :?: Ca m'inquiète un peu qu'on ait toujours pas commencer et on nous a pas expliquer en quoi elle consistait exactement à part qu'on va utiliser différents logiciels.

Quest que vous faites en cours d'info alors ???

Moi, c'est pareil je suis en 1ère année et nous n'avons toujours pas commencé les ABI, et depuis le début de l'année on a vu le logiciel WORD, là on est train de voir EXCEL puis après la prof a prévu de voir vite fait PUBLISHER et hop >>> 1ère activité !!!!

Pour Irene56

Dans ma classe nous avons commencé l'ABI en janvier de notre première année! (il n'y avait pas de prof avant).
On a un peu baclé l'étude des logiciels (heureusement que j'étais en STT avant!!!).
Mais aujourd'hui, à la presque fin de notre deuxieme année, nous ne sommes pas en retard... :) (Alors que notre prof est souvent absent...)

ABI

BONJOUR

MES ABI SONT:

MUSEE D'ART MODERNE (WORD EXCEL ACCESS)
EDEN VOYAGE (WORD EXCEL ACCESS)
SUD BUREAUX (CIEL GESTION CO)

JE TROUVE QU'ON A BEAUCOUP DE RETARD A 3 MOIS DE L'EXAMEN ON A QUASIMENT RIEN DE PRET

BON COURAGE!!!

ABI

BONJOUR

MES ABI SONT:

MUSEE D'ART MODERNE (WORD EXCEL ACCESS POWERPOINT)
EDEN VOYAGE (WORD EXCEL ACCESS)
SUD BUREAUX (CIEL GESTION CO)

JE TROUVE QU'ON A BEAUCOUP DE RETARD A 3 MOIS DE L'EXAMEN ON A QUASIMENT RIEN DE PRET

BON COURAGE!!!

Re: ABI

caro39 a dit:
Irene56 a dit:

Quest que vous faites en cours d'info alors ???

Comme opsilonette on travaille sur Word et on va attaquer Exel mais comme je fais de l'informatique depuis la 2nde je m'ennuie :roll: Et on a eu que 10H d'info pour l'instant, en plus c'est une nouvelle prof c'est la première année qu'elle enseigne en BTS en alternance :!:

Retour