< Quels sont vos sujets d'ABIS ? | Page 7 | Forum des BTS

Quels sont vos sujets d'ABIS ?

Re: Pour Irene56

Morediane a dit:
Dans ma classe nous avons commencé l'ABI en janvier de notre première année! (il n'y avait pas de prof avant).
On a un peu baclé l'étude des logiciels (heureusement que j'étais en STT avant!!!).
Mais aujourd'hui, à la presque fin de notre deuxieme année, nous ne sommes pas en retard... :) (Alors que notre prof est souvent absent...)

Merci Morediane, ça rassure :D

Je complète mon premier post ...
SNC (word)
Sun Club (word)
Tout Technique (excel)
Musée d'Art Moderne (excel / Power Point)
Renault (Sphinx)
La vie en pull (Access)
L'alpin chez lui (Access)
Farnier SARL (CIEL gestion commerciale et CIEL compta)
Manque plus que CIEL Paye

:wink: Maeva

Bah pareil moi je viens de STT, alors je m'ennuie en cours d'info !! Carq y'a rien de nouveau !! On va travailler sur Ciel aussi, mais ça je l'ai bien vu l'année dernière, sachant que je viens de STT Compta Gestion !! Et Power Point, je l'avais pas mal utilisé en BEP. C'est chiant d'être obligé de venir quand même cours, mais c'est tout à fait normal qu'on reprenne tout depuis le début pour ceux qui viennent de filières totalement différentes !!!

nanouk a dit:
salut,

pouvez vous me dire où vous trouvez vos abi car pour ma part je dois les trouver toute seule?

merci :lol:

Pour moi c'est un peu pareil :shock: sauf ke mon prof' je l'ai pas laisser nous mettre dans la .... :mrgreen:
Alors il a dû chercher par lui même des ABI mais il n'empêche que je dois kan même lui en donner que j'ai déjà fait l'an dernier ! Franchement c'est le monde a l'envers :!: :!: :!: :roll:

en ABI j'ai déjà fait :

:arrow: MERIA VOYAGES
:arrow: POLYPLSAT
:arrow: EVEIL ENFANT
Ils regroupent tous les 3 les logiciles Acess, Word et Excel !
:arrow: jv bientôt commencer sur EBP :lol: mais ça me fait peur sachant ke mon prof n'"est pas formé sur ce logiciel :( ! malgré que le siège social de EBP et juste en face de mon école ! c'est inadmissible :!: :!: :!: :!:

Mais c'est normal que tout le monde ne soit pas au même niveau en informatique, on ne vient pas des mêmes filières !!! :P

C'est vrai que c'est plutot chiant de rabacher word, excel et les autres mais y'a des p'tites astuces qu'on ne connait pas toujours donc ça peut aider même si c'est gonflant !

gwla26 a dit:
je suis actuelement en BTS AG 2e année et je pourrait passer des sujets ABI a ceux qui le veulent.
il n'y a qu'a demander!

je pense que tu devrais dire les sujets que tu as ! Car beaucoup d'entre nous en ont des similaires... :lol:

une petite aide

salut je vois que tu a fé le cas garage du centre. est ce que tu pe me l'envoyé s'il te plait pour que je compare avec le mien. merce ca seré sympa, ciao

Re: une petite aide

celya26 a dit:
salut je vois que tu a fé le cas garage du centre. est ce que tu pe me l'envoyé s'il te plait pour que je compare avec le mien. merce ca seré sympa, ciao

bonsoir et bienvenue sur le forum

je te propose d'aller (re)lire la charte du forum: l'échange des cas info est interdit, et le style sms n'est pas accepté. merci.

caro39 a dit:
Coucou tout le monde !

Je vous lance un appel, quels sont les noms de vos cas d'ABIS :?:

On pourrait en parler ?

Les miens sont :

- Le musée d'Art Moderne
- SVIMAC
- Le supermarché de la Saulaie
- Le garage du centre
- Voyages Plus

- SARL verdier
- la vie en pull
- un sujet internet conçu par ma prof

et voila ce que j'aurais à présenter au jury, je pense que jen aurais encore un pour ciel gestion commerciale... Ce qui fera 9...

sujet abi

salut!

mes sujet d'abi sont :
eps (compta et excel)
jardifore (ges com et word)
verdi (paye et excel et word)

abi

moi g

garage dupuis (sphinx + word)
club+ (acess)+chancel (ciel gestion co)
huitriere de normandie (ciel compta et paye)
sebois(excel+word et acces)

voilou voilou

apparement on a pratiquement tous le cas dupuis

Retour