mortalstab
New Member
voila je dois chercher mon entreprise, mais je sais pas ou postuler, j'ai pas envie d'attérir n'importe ou...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est surtout que pour les entreprises un stagiaire c'est en général de la main d'oeuvre gratuite et ils ne veulent pas perdre de temps à le former. Elles préfèrent donc prendre des apprentis qui ont un niveau d'études plus élevé.ptitementhe a dit:je voulai faire le bts en alternance dans un premier temps, et j'ai du renoncer parce que les entreprises ne prenne pas forcément d'apprentis en informatique
alternance veut dire apprentis :wink: pas stages...manux a dit:C'est surtout que pour les entreprises un stagiaire c'est en général de la main d'oeuvre gratuite et ils ne veulent pas perdre de temps à le former. Elles préfèrent donc prendre des apprentis qui ont un niveau d'études plus élevé.
Mais quand on cherche on trouve, y'en a toujours qui laissent leur chance aux bacheliers.
Dununfolette a dit:alternance veut dire apprentis :wink: pas stages...
manux a dit:Et on peut toujours tomber sur une entreprise qui paye un quart de SMIC pour un travail pénible et pas très formateur![]()
Perso je n'y ai jamais mis les pieds.Kevin71 a dit:Le problème c'est que la chambre du commerce et de l'industrie chez moi c'est à +de 100kms :cry: