< qu'est ce que c'est que le registre sous windows XP PRO | Forum des BTS

qu'est ce que c'est que le registre sous windows XP PRO

missrnbdu84

New Member
Voila a chaque fois que je démarre mon ordi, j'ai des messages d'erreur qui s'afiche : le fichier *******.exe n'a pas été retrouvé, et aprés cela il me dit qu'il faut que je le recherche sinon je le supprime du registre mais je sais pas c'est quoi, quelqu'un pourait donc me dire ce que c'est pour que je supprime ces fichiers
Merci

missrnbdu84 a dit:
Voila a chaque fois que je démarre mon ordi, j'ai des messages d'erreur qui s'afiche : le fichier *******.exe n'a pas été retrouvé, et aprés cela il me dit qu'il faut que je le recherche sinon je le supprime du registre mais je sais pas c'est quoi, quelqu'un pourait donc me dire ce que c'est pour que je supprime ces fichiers

Il se cache quoi derrière les ***** ?
Lorsque tu as rencontré tes derniers problèmes, tu as du supprimer un spyware mais l'adresse est encore dans la base de registre. Soit tu fais un nettoyage manuel ou tu essayes avec un logiciel style regclean pour supprimer toutes les clés inutiles dans la BDR.

sous ****** c'est des noms de fichiers bizarres j'en ai plein comme cela, comment les supprimer manuellement?
Sinon je vais installer le logiciel que tu m'a donné
Mais c'est quoi exactement le registre?
Merci pour ton aide

missrnbdu84 a dit:
sous ****** c'est des noms de fichiers bizarres j'en ai plein comme cela, comment les supprimer manuellement?
Sinon je vais installer le logiciel que tu m'a donné
Mais c'est quoi exactement le registre?
Merci pour ton aide

Pour les supprimer il faut lancer la base de registre. Je n'ai pas d'XP sous la main, mais cela doit être comme pour w98. Tu fais démarrer exécuter Regedit
puis tu cliques sur le + de HKEY LOCAL MACHINE
le + de software
le + de microsoft
le + de windows
le + de current version
tu cliques sur run et tu as tous les programmes qui se lancent au démarrage. A toi de faire le ménage, mais attention aux erreurs.

Avant de faire cela, fait un point de restauration pour revenir en arrière au cas où.

mais commence avec regclean :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/RegClean.html
et termine manuellement si cela perdure.

Si je supprime tous ceux qu'i y a dans run (même les bons programme y'a par exemple logiciel du modem) cela ne va pas causé de problême?
Sinon même dans les autres run il n'y sont pas, c'est bizarre

faire egalement demarrer>executer>msconfig et onglet demarrage (il se peut qu'il y en aient au demarrage du pc)

verifie aussi le win.ini

missrnbdu84 a dit:
Si je supprime tous ceux qu'i y a dans run (même les bons programme y'a par exemple logiciel du modem) cela ne va pas causé de problême?

Attention, il ne faut supprimer que les programmes qui te semblent suspect pas tous sinon, plus rien ne vas fonctionner.

Merci pour toutes ces informations :wink:
je le ferai quand mon frére sera là comme cela s'il y a un problême et ben il en prendra dans la gueule aussi :mrgreen:

Il faut egalement les virer dans le HKEY_USERS
--> choisi l'utilisateur S-1-5 ....
Software
microsoft
windows
currentversion
run

Bon j'ai essayé regclean j'ai essayé startup de symantec j'ai même regarder dans la base de registre
mais toujours ce probléme aux démarrage!!!
startup symantec ne les identifie pas,
comprends pas trop c'est quoi cette mer*e :evil:
y'en a 18 au démarrage
en voici des exemples
fvyc.exe
jimme.exe
qpxyboqxjgmn.exe

Retour