< question à l'oral | Forum des BTS

question à l'oral

Alors moi on m'a posé dans le style :

Pourquoi travaillez-vous avec une agence de voyage vous n'aviez plus rien à faire ?
Pourquoi n'avez-vous pas fait la demande pour prendre les billet sur internet ?
Comment faisiez-vous en cas de grèves... ?
Qui decidait de l'achat des cartes de reduction (carte 12/25, grand voyageur....?) A qui cela était il destiné ?
Dans quel cas utilisiez-vous easyjet et pourquoi ?
Quels étaient les papiers à préparer pour la location de voiture ?
Combien de voyage organisez-vous en moyenne par semaine ? par mois ?
Quelques questions sur les logiciels que j'utilisai pour faire le suivi des voyages ?

Et bien d'autres encore mais j'ai un pe oublié si je m'en souvien je te fais signe

emilie91ad a dit:
a votre avis quel questions pourrait on me poser sur l'organisation d'un voyage d'affaire

présente nous rapidement ton action
destination, mode de reservation, transport, hebergement
les questions pourront se rapprocher de ses themes la

mon action consiste à l'organisation d'un voyage en chine à shanghai exactement pour mon ingénieur afin qu'il puisse rencontrer les clients et vendre nos produits

j'ai réservé hotel taxis billets d'avion fait toutes les formalités administratives et suivi le voyage de a à z voilà en gros

emilie91ad a dit:
mon action consiste à l'organisation d'un voyage en chine à shanghai exactement pour mon ingénieur afin qu'il puisse rencontrer les clients et vendre nos produits

j'ai réservé hotel taxis billets d'avion fait toutes les formalités administratives et suivi le voyage de a à z voilà en gros

Donc il vont certainement de demander dans quelle langue as-tu reservé tout ses déplacements ?
combien de temps il t'as fallu pour reserver ce déplacement ?
Quels sont les papiers qu'il faut pour aller à shangai ? (passeport, visa...)
Faut-il se faire vacciner ?
quels sont les choses à faire ?
Les traditions ?
Y'a t'il des conditions pour rentrer dans le pays ? (par exemple moi une fois j'ai préparer un deplacement à Ryad : il fallai que la personne ne s'habille pas en short....)
Quelle est la monnaie ?
A t'il emmener un portable si oui, es-ce qu'il peut l'emmener comme ça ?
Sur quoi on été decidé le tarif a appliquer pour le trajet (billet d'avion, taxi, hôtel.....) ?
Par rapport à quoi tu as choisi l'hôtel (près du client, aéroport...) ?
Es-ce que le contrat à aboutie ?
Qui a trouver ce client ?

Enfin voilà mais il peut y en avoir bien d'autres.....

Voyage d'affaires

A mon avis je penses qu'il est tout à fait normal qu'on te pose des questions relatives aux dispositions à prendre :

- avant le voyage
- au cours du voyage
- après le voyage

Donc je te suggère de te mettre dans ce contexte et de repertorier toutes les dispositions à prendre pour la réussite de ton voyage d'affaires.

Bonne chance

Cacharel je te remercie je vais pouvoir travailler plus sur l'oral

si vous avez d'autres idées de questions n'hésitez surtout pas :wink: :D

j'ai fini mon organisation de voyage youpi :D :D la seule chose c'est que je ne sais pas trop sur quelles questions je vais tomber :roll: :roll: :cry:

Retour