Si tu souhaites qu'on en parle en MP n'hésites pas.Epicurienne link=topic=78289.msg856352#msg856352 date=1205186435 a dit:Clair, c'est la roulette russe. Une copine est restée six mois avec un mec contaminé et la plupart de ses rapports étaient non protégés. Elle n'a jamais rien eu. J'en suis heureuse pour elle et ça m'a fait comprendre que c'était relatif.
Le truc qui me fait peur, et au risque de choquer, c'est que j'avais une plaie au niveau de la bouche (désolée pour les détails mais je suis apeurée) et je sais qu'une blessure si petite soit elle est un véritable sésame pour cette maladie.
Quand je pense que j'ai toujours fait attention !! Faut juste une fois pour faire une connerie, mon Dieu j'espère que je n'ai rien...
Le risque de contamination par voie buccale, reste un risque faible, il existe attention, mais fait partie des riques faibles. tandis que par voie génitale le risque est considéré comme fort.
Le hiv ne s'attrape pas par la salive, ni par le toucher. Il faut qu'il y ai contact de muqueuses. Si on a une plaie c'est sur, il faut faire attention mais ce n'est pas le risque le plus élevé.
On peut avoir des enfants tout en étant séropo, la vie ne s'arrête pas à ca. On peut avoir un emploi également. Et on meurt plus facilement d'un accident de la route, ou d'un cancer que du Sida. :closedeyes: