< Question à vous qui pratiquez un loisir créatif… | Page 4 | Forum des BTS

Question à vous qui pratiquez un loisir créatif…

:-a3 :twisted: celles que je fais ne grattent pas car je met des perles qui gratte pas en dessous de celles qui grattent

:| c'est pas les perles qui grattent c'est le fil, non?
En tout cas pour ce qui est de la patience il me semble que plus on acquiert de l'age moins on en a. Quand j'étais petite je faisait plein de bracelet en perle avec les prénoms...ya pas longtemps je me suis mise dans la tete de me faire une echarpe en laine, alors je me suis entrainée un peu et au bout de deux jours j'ai abandonné! :oops: :oops:

:wink:

Des perles qui grattent ?

Moi en perle, je me suis arrêtée il y a quelques années aux crocodiles... :D

En tout cas, merci pour vos adresses internet pour la mosaique, mais je n'ai malheureusement toujours pas trouvé ce que je cherche... La pâte de verre est certes très utilisée, mais je cherche de la tesselle en céramique vernissée (environ 2 cm sur 2 ou 2.5 cm sur 2.5)
Si quelqu'un a d'autres adresses, merci beaucoup :)

Sympa l'info megara !!!
Faut vraiment que je me bouge pour voir tt ça cette semaine (mosaïque, bagues etc etc etc ...)
Au fait, hier en visitant le site de PicWic, j'ai vu qu'il y avait quelques idées de création genre décoration de verres, de tissus etc etc etc ...
Si ça intéresse une de vous, Rv sur le site www.picwic.com

radioheanne a dit:
Des perles qui grattent ?

Moi en perle, je me suis arrêtée il y a quelques années aux crocodiles... :D

En tout cas, merci pour vos adresses internet pour la mosaique, mais je n'ai malheureusement toujours pas trouvé ce que je cherche... La pâte de verre est certes très utilisée, mais je cherche de la tesselle en céramique vernissée (environ 2 cm sur 2 ou 2.5 cm sur 2.5)
Si quelqu'un a d'autres adresses, merci beaucoup :)

essaie peut etre sur des sites etrangers......

Moi je faisais bcp de dessin et de peinture plus jeune mais il y a longtps que j'en fais plus. J'ai très envie de m'y remettre, mais quand on arrête longtps c'est pas évident de reprendre…

Peps, reprends tes activités créatives que tu as "abandonné" depuis qq temps ! Ca te permettra de t'évader et prends le temps de t'y remettre, ça fait un bien fou et c'est important de garder toujours des loisirs créatifs !

si tu t'y remets, tiens nous au courant de tes créations ! :wink:

oui tu as raison commary... le + dur c de s'y remettre, une fois partie c vrai k ça fait bcp de bien , ça évade et détend...
à +

Radioheanne,

Pas encore mais j'y vais demain ! J'espère trouver quelque chose de super joli mais je vous tiens au courant ce week-end !!!
Et puis, si j'ai besoin de conseil, je ferais appel à toi !!!!

Biz à plus :wink:

Alors, les filles comme promis je vous tiens au courant de ma virée dans les magasins de loisirs créatifs ! :wink:
Je vous avoue tt d'abord que je n'ai pas été farfouiller dans tous les magasins que je souhaitais car je suis tombée sur une amie et nous nous sommes faites une petite aprsè-midi tranquille à faire les derniers soldes :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai pas trouvé de kit de mosaïque :( mais j'ai vu un truc sympa je sais pas si vous connaissez alors je vous en parle :

Il vous suffit de choisir un support en bois (genre plateau etc etc etc...), des serviettes en papier exprès avec de jolis motifs, de la colle-vernis et un pinceau. Ah j'ai oublié aussi de la peinture ! :oops:

Donc on part du principe qu'on prend le plateau comme support : alors vous peignez votre plateau en bois de la couleur qui vous tente, laisser sécher, passer une deuxième couche, laisser sécher. Ensuite, découper les motifs des serviettes que vous avez choisi au préalable sur des serviettes en papier exprès. Poser vos "découpages" sur le plateau et passer un pinceau imbibé de colle-vernis en appauyant assez fort pour éviter que le motif en papier ne gondole ! Laisser sécher. Repasser une couche ou deux de colle-vernis et laisser sécher ! Voilà, c'est fini ! Un plateau original et faite par vos mimines !

J'espère que mes explications sont claires :roll:

C'est une amie qui m'a montré ça car elle a fait un plateau comme ça et c'est très joli ! Elle s'en sert pour servir l'apéritif !
J'ai vu ça dans un magasin "Magic Loisirs" mais apparemment on trouve ça un peu partout ! Pour les serviettes on peut regarder celles en papier qu'on utilise à table mais souvent les motifs sont pas génial !
Ca a l'air sympa à faire et 100% original !

Contente que ça vous plaise :wink:

Retour