< Question au webmaster : Je gère un petit forum et j'ai un soucis avec un membre | Forum des BTS

Question au webmaster : Je gère un petit forum et j'ai un soucis avec un membre

Karine47

New Member
Voilà je gère un petit forum depuis quelques mois et une personne vient gâcher toute l'ambiance sympa de celui-ci.

Elle ne s'inscrit pas donc poste des messages en tant qu'invité et n'hésite pas à montrer sa mauvaise humeur et se moquer du monde..

Auriez-vous des méthodes pour lutter contre ceci? car je n'arrive pas à la bloquer et ça nous embête tous :roll:

Merci par avance.

La première solution consiste bien sur à faire un mode d'inscription avec une confirmation par mail. Bien sur si vous bannissez cette personne, elle peut revenir s'inscrire sous un autre pseudo, mais à force de la bannir elle finira par ne plus revenir.

Si elle se connecte via adsl, son ip peut être banni pour la journée. En ayant plusieurs fois son ip, vous pouvez aussi bannir une plage d'ip.

Si elle possède elle aussi un site internet, vous pouvez vous plaindre de son comportement auprès de son fournisseur, c'est très efficace, croyez moi. Vous pouvez aussi contacter et vous plaindre auprès de son fournisseur d'accès ...

Tous les webmasters connaissent ce problème, CCO aussi. Il n'y a pas de solution miracle, sauf à fatiguer la personne en effaçant systématiquement ses messages.

tous les jours mes modérateurs et moi effaçons ces messages ça devient fatiguant :(

Sinon je vous remercie pour vos conseils :)

Bonne continuation à Cultureco :wink:

Retour