< Question concernant les automobilistes qui préviennent quand il y a la police | Page 2 | Forum des BTS

Question concernant les automobilistes qui préviennent quand il y a la police

moi je pense qu'il vaut mieux laisser les gens se faire griller comme ça la prochaine fois ils feront attention!!!

Même si toi on ne te sanctionnera pas , dis toi bien que tu es quand même complice!!
imagines que tu fais un appel à un mec pour le prévenir qu'il y a les flics et qu'il roule trop vite; le mec il va ralentir et après il va reprendre sa course et après le mec il tue quelq'un!!! tu dis koi?

findy link=topic=22387.msg201099#msg201099 date=1145378490 a dit:
moi je pense qu'il vaut mieux laisser les gens se faire griller comme ça la prochaine fois ils feront attention!!!

Même si toi on ne te sanctionnera pas , dis toi bien que tu es quand même complice!!
imagines que tu fais un appel à un mec pour le prévenir qu'il y a les flics et qu'il roule trop vite; le mec il va ralentir et après il va reprendre sa course et après le mec il tue quelq'un!!! tu dis koi?
c'est pas le radar qui évite les morts...

je sais bien que c'est pas les radars qui arrêtent les morts, je sais bien moi ce que j'ai mis c'est par rapport à la police!!!

j'ai un petit cousin qui est mort, il avait 7 ans !!! il avait traversé la rue sans faire gaffe sur un passage piéton !!
y a un mec qui s'est pointé avec sa voiture comme un dingue et qui l'a fauché et il a pris la fuite, et le petit il est mort en plusieurs morceaux !!!

vous allez me dire, et la personne qui la surveillait?, c'est vrai, mais moi ça me tue!
le mec on l'a jamais retrouvé!!!!!

Perso je suis pas pour la vitesse mais j'aurai bien aimé qu'on me previenne quand j'ai pris mon pv pour exces de vitesse!!! Mon copain aussi d'ailleurs!! Je ne pense pas qu'on reisque quoi que ce soit mais j'evite de faire des appels de phare sous les yeux de messieurs les gendarmes.

Je connais des amis qui travaillent dans la police, et également les parents de copains de ma classe. Lorsque cela se produit, on peut prendre une amende pour motif : &quot;empêcher un agent d'effectuer son travail&quot; :laugh:

Moi perso je trouve que c'est pas terrible de faire des appels de phares car une fois on m'a dit que par exemple :
un violeur d'enfant que l'on recherche partout si on lui fait des appels de phares on va le prévenir que les gendarmes sont là et il va pouvoir s'évader loin sans qu'on le retrouve.

moi spécialement je préfere éviter cela, si ca peut mettre tous ces cons en prisons.

Je fais systématiquement des appels de phares quand il y a un radar. Les pompes à fric, merci bien. Par contre, jamais quand c'est un contrôle de police. Pour les raisons suscitées.

Oui d'accord mais logiquement sur la route les gens sont censé roulé à la limitation de vitesse indiquer. malheuresement ce qui roule toujours comme des fou ne se font jamais prendre alors que toi tu va rouler une fois un peu vite et tu va te faire flasher

C'est une généralisation. J'adapte ma vitesse à la route, pas aux panneaux faits pour tirer du fric. Quand tu vois une ligne droite avec visibilité parfaite, sans routes annexes, mais qui passe devant une école primaire (j'ai le cas chez moi), c'est limité à 50km/h. A 16h30 en semaine, c'est trop vite, à 4h du mat', c'est débile. Donc, désolé, à la sortie de l'école, je roule à 30km/h, en rentrant de teuf à 90/100. Et je suis pas dangereuse, mais je vais me prendre une prunne un de ces quatre. Pas normal. Donc, là, j'apprécierais beaucoup qu'un automobiliste me fasse des appels de phares.

inkoo link=topic=22387.msg201347#msg201347 date=1145392019 a dit:
C'est une généralisation. J'adapte ma vitesse à la route, pas aux panneaux faits pour tirer du fric. Quand tu vois une ligne droite avec visibilité parfaite, sans routes annexes, mais qui passe devant une école primaire (j'ai le cas chez moi), c'est limité à 50km/h. A 16h30 en semaine, c'est trop vite, à 4h du mat', c'est débile. Donc, désolé, à la sortie de l'école, je roule à 30km/h, en rentrant de teuf à 90/100. Et je suis pas dangereuse, mais je vais me prendre une prunne un de ces quatre. Pas normal. Donc, là, j'apprécierais beaucoup qu'un automobiliste me fasse des appels de phares.

Un tracteur s'est fait flashé devant une école ou la route est limitée a 30 km, c'était le 31 janvier 2005. :chessy:

Il est interdit de faire des appels de phares pour prevenir les autres usagers qu'il y a un radar. Y a une loi qui est passée la dessus avec des amendes a la clé. D'ailleurs, de plus en plus, quand il y a un radar, il se mettent apres pour arreter ceux qui font les appels. Ils ont rien de mieux a foutre...

bon bha alors si on a tous des amendes pour les appels de phares ils devront aussi sortir une loi pour ceux qui possèdent une cibi car leurs proprietaires se préviennent des radars ...ni vu, ni connu...
Une loi ca se contourne toujours .....

Alors c'est interdit ou pas? Dans ce topic yen a qui me disent que c'est pas interdit et d'autres qui me disent que c'est interdit.

Retour