< Question concernant les automobilistes qui préviennent quand il y a la police | Page 3 | Forum des BTS

Question concernant les automobilistes qui préviennent quand il y a la police

Franchement sur un petit trajet (maison boulot) je vois pas l'intérêt de rouler comme un dingue, si c'est pour gagner 3 minutes... :closedeyes:
Mais c'est vrai quand même que sur les nationales on se demande des fois pourquoi c'est limité... Par contre en ville, pitié, roulez tranquille, nos enfants peuvent traverser et on sait qu'un enfant n'a pas la même perception qu'un adulte par rapport à la vitesse d'un véhicule qui arrive, de plus il croit à tort que si lui a vu le véhicule, le conducteur l'a vu aussi. Donc, si nous nous sommes responsable de notre progéniture, soyez responsable de votre véhicule et de votre conduite. :aplause: Merci.

Je confirme, on peut etre amande si on ce fait prendre entrain de faire des appels de faire pour prevenir les automobilistes d'un control radard ou routier. Tout ceci est fait pour faire peur aux automobilistes pour qu'ils ne previennent pas les autres.
Moi perso ca va dependre des personnes mais souvent je fais des appels sauf si c'est un mariole avec une voiture toute tunné qui fait le bo.... Et j'aime bien aussi qu'on me previenne s'il y a un control car comme inkoo suivant la situation je suis pas a la limitation de vitesse. par exemple l'autoroute ou la nuit il y a personne ben beaucoup de zones sont limité a 110 km alors que si on roule a 130 ou meme a 150 il y a aucun probleme...

En principe ils mettent les radars pour inciter les gens à ralentir car ils savent que les gens roulent vite, tout comme eux d'ailleur!!!
Mais quand ils se cachent pour coincer les gens la je me fais un plaisir de prévenir les personne arrivant en face!On peut être moins dangereux à 100km/h que des véhicules n'ayant qu'un feu sur deux roulant la nuit!
Moi je suis pour prévenir et si ils m'attrapent, je dirais qu'il s'agit d'une simple prévention!

thonon74 link=topic=22387.msg201418#msg201418 date=1145429282 a dit:
Il est interdit de faire des appels de phares pour prevenir les autres usagers qu'il y a un radar. Y a une loi qui est passée la dessus avec des amendes a la clé. D'ailleurs, de plus en plus, quand il y a un radar, il se mettent apres pour arreter ceux qui font les appels. Ils ont rien de mieux a foutre...
L'automobiliste qui fait de jour un &quot; appel de phare &quot;, notamment pour prévenir d'un contrôle de vitesse, ne commet pas d'infraction et n'est donc passible d'aucune poursuite.

Ce n'est verbalisable QUE de nuit, et l'agent doit prouver qu'il pouvait y avoir gène pour les automobiles venant en face ou étant devant.

Il n'y a pas d'article de loi qui verbalise l'action de faire un appel de phare pour prévenir de la présence d'un radar, et il n'y en aura jamais, car basé sur aucun risque réel de danger.

Faut arrêter de croire les légendes urbaines!

En tout cas moi je dis si tu roule vite et que tu te fait flasher tant pis pour toi. et faire des appels de phares est complétement nul car dans c'est cas là on enleve les limitations de vitesse, les flics, les radars et tout le monde roule comme il veut et là c'est la fin car il y aura de plus en plus d'accident.

si ils font tout cela ce n'est pas forcement pour emmerder les gens mais pour leur sécurité c'est tout et ils font juste leur travail c'est tout

Des fois c'est mal limité aussi. Donc c'est dure de respecter dans ce cas la. Un ligne droite en campagne limité a 50 km c'est abusé !

De toute façon, c'est toujours limité pour une bonne chose. Pour ton exemple Cerise, il doit bien avoir une raison quelconque : priorité à droite, sortie de camions etc etc

Moi je fais des appels de phares et je continurais car j'apprécie d'être prévenue ... Je me sens pas plus dangereuse (bien au contraire) en roulant un peu plus vite que les limitations autorisées que quelqu'un qui entretien mal son véhicule et qui a les feux de stop grillés ou autres (et ca y en a pleins !) ou d'autres qui roule à 50 kms/h mais avec 2 g d'alcool dans chaques bras ... Les radars sont la pour faire de la prévention certes mais aussi pour remplir les poches de l'état (y en a marre !!!) ...

Ben à moi aussi, on m'a toujours dit que si on fait un appel de phare on est passible d'une amende. Voilà pourquoi je ne fait plus d'appel de phare.

MAb link=topic=22387.msg202377#msg202377 date=1145528135 a dit:
De toute façon, c'est toujours limité pour une bonne chose. Pour ton exemple Cerise, il doit bien avoir une raison quelconque : priorité à droite, sortie de camions etc etc

Non ya rien du tout c'est en pleine campagne alors que dans un village c'est limité a 70 km alors qu'il pourrait y avoir des enfants qui traversent. Des fois c'est trop abusé !

cerise93 link=topic=22387.msg202419#msg202419 date=1145530827 a dit:
Non ya rien du tout c'est en pleine campagne alors que dans un village c'est limité a 70 km alors qu'il pourrait y avoir des enfants qui traversent. Des fois c'est trop abusé !

dans un village limité à 70, se serait pas plutot 50, chez nous en agglomération c'est 50 voir 30 dans les tous petits villages.

en tout cas je tenais a vous prévenir mon pere est gardien de la paix et l'amende est de 90 ¤ et si elle n'est pas payer sous 15 jours elle passe à 130 ¤. alors je préfere encore ne pas faire d'appel de phare que me prendre une prune à la place des autres

NON NON ET NON NON
vous ne risquez rien du tout
j'en suis certiane et je le confirme encore
c'est passé il y a quelques temps a la télé avec julien courbet
et un ami plocier m'a dit la meme chose :cool:

et bien moi j'ai un ami qui c'est déja pris une prune est ca c'est vrai mais la question n'est pas la de toute facon moi je trouve ca nul c'est tout. :tickedoff:

imaginez que vous avez un enfant qui c'est fait kinapé et que l'on recherche la personne si les gens font des appels de phare le kinapeur peut enfuire loin car il sera prévenus c'est super :dacc:et votre enfant vous ne le retrouverai jamais mais bon c'est juste mon avis

MELAMINI02 link=topic=22387.msg202445#msg202445 date=1145532169 a dit:
en tout cas je tenais a vous prévenir mon pere est gardien de la paix et l'amende est de 90 ¤ et si elle n'est pas payer sous 15 jours elle passe à 130 ¤. alors je préfere encore ne pas faire d'appel de phare que me prendre une prune à la place des autres
il connait très mal son boulot ton père alors! désolé de te le dire!

maeva31 link=topic=22387.msg202386#msg202386 date=1145528707 a dit:
Moi je fais des appels de phares et je continurais car j'apprécie d'être prévenue ... Je me sens pas plus dangereuse (bien au contraire) en roulant un peu plus vite que les limitations autorisées que quelqu'un qui entretien mal son véhicule et qui a les feux de stop grillés ou autres (et ca y en a pleins !) ou d'autres qui roule à 50 kms/h mais avec 2 g d'alcool dans chaques bras ... Les radars sont la pour faire de la prévention certes mais aussi pour remplir les poches de l'état (y en a marre !!!) ...
voilà tout à fait et puis c'est surtout des pompes à friques...

MELAMINI02 link=topic=22387.msg202478#msg202478 date=1145533306 a dit:
imaginez que vous avez un enfant qui c'est fait kinapé et que l'on recherche la personne si les gens font des appels de phare le kinapeur peut enfuire loin car il sera prévenus c'est super  :dacc:et votre enfant vous ne le retrouverai jamais mais bon c'est juste mon avis

On voit la différence entre un controle de police et un radars posé au bord de la route ou les flics avec les jumelles non ???

De toutes manieres ce n'est pas forcément la vitesse qui est dangereuse mais la maitrise du véhicule. Parfois comme vous dites les limitations de vitesse ne sont pas adaptées à la route.
Me concernant (lorsque j'aurais mon permis :chessy:) je ferai surement des appels de phare si je vois un radar.

Retour