< Question concernant les coefficients BTS | Forum des BTS

Question concernant les coefficients BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maeline
  • Date de début Date de début

maeline

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir quand on a au dessus de la moyenne dans une matière exemple 11/20 coeff 1, est-ce que ça vaut 11 points???

Merci Joh-19,

ce qui confirme que le rectorat s'est trompé parce que ils m'ont mis 1.00 point au lieu de 11 points !!!

ça va bardé! :tickedoff:

:wink2:

a bah moi j'aurais dit 1 point comme eux, car ca fait un point au dessus de la moyenne.

ils ont mis quoi pour tes autres notes ? les points au dessus de 10 ou le total calculé comme Joh ?

au départ j'aurais répondu comme kaedes mais sur ma fiche de notes il comptabilise les points comme le disent maeline et joh-19. Par exemple, une note de 10 coeff 3 ==&gt; 30 points. Donc ils ont bien oublié de te compter 10 points de plus :notstupide: meme pas foutu de faire leur boulot correctement :zarbi:

arfff ça m'étonne même pas d'eux !
et bien j'espère que tu réussiras a obtenir réparation ! j'espère que c'était pas les 10 points fatidiques pour avoir l'exam ?

il me semblait bien qu'au bac (que j'ai passé il y a des lustres vu mon age canonique) on ne comptait que les points au dessus

enfin....bref...encore une brillante démonstration des réformes de l'éducation nationale :pascompris;

pourvu que ça t'aide Maeline!! :friend:

joh-19 link=topic=85333.msg955860#msg955860 date=1214740796 a dit:
il me semblait bien qu'au bac (que j'ai passé il y a des lustres vu mon age canonique) on ne comptait que les points au dessus

enfin....bref...encore une brillante démonstration des réformes de l'éducation nationale :pascompris;

pourvu que ça t'aide Maeline!! :friend:

Il me semble que moi aussi ca ne fait que 2ans mais je me souviens pas bien :blush: enfin c comme ca !

si une option facultative : il compte les points au dessus de la moyenne, si tu as eu 11, c'est effectivement un point !
si c'est une matière obligatoire et tu as eu 11/20 (coef 1), c'est bien 11 points !!!!!!!!!!!!!

donc si c'est ce dernier cas va te plaindre effectivement :dacc:

C'est assez tordu quand meme comme calcul!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, en gros!? :box:

kaedes link=topic=85333.msg955877#msg955877 date=1214742962 a dit:
et la seule option facultative au bts, c'est une seconde langue vivante non? 

oui généralement c'est une langue vivante, aprés il y a peut être d'autres options dans des bts différents... je ne sais pas du tout

maeline link=topic=85333.msg955242#msg955242 date=1214654929 a dit:
Merci Joh-19,

ce qui confirme que le rectorat s'est trompé parce que ils m'ont mis 1.00  point au lieu de 11 points !!!

ça va bardé! :tickedoff:

:wink2:

c'etait peut etre une note d une epreuve en plus bonus genre anglais premiere langue et tu choisis espagnol en option et la si ta 11 on te compte 1 point puisque quil comptent au dessus de 10!

Oui vous avez raison je m'en était rendu compte après ce que m'avait dit Joh-19

En effet comme c'est une langue vivante facultative ne sont compté que les points au dessus de 10 !!

donc oui ça fait bien 1 point..........en tout cas c'est un peu de l'arnaque ça quand même, parce que la maxi qu'on peut avoir c'est 9 ou 10 points.....mais bon c'est mieux que rien si il manque quelques petits points à gratouillés dans l'ensemble!!!

Merci à vous! :cool:

Retour