< Question de l'alternance en CPAP | Forum des BTS

Question de l'alternance en CPAP

SarahSUPTG

New Member
Salut !
Je suis en première année de BTS AG. Il parait que le Jury de CPAP vois d'un mauvais oeil les étudiants en alternance. Je voulais donc savoir s'il est judissieux de préciser dans le dossier si on vient de l'alternance.
Merci

Tu n'as rien à préciser du tout, et le jury ne doit pas avoir des pensées comme ça :closedeyes:
ça change quoi franchement que tu sois en alternance?

SarahSUPTG link=topic=38993.msg405417#msg405417 date=1161697588 a dit:
Salut !
Je suis en première année de BTS AG. Il parait que le Jury de CPAP vois d'un mauvais oeil les étudiants en alternance. Je voulais donc savoir s'il est judissieux de préciser dans le dossier si on vient de l'alternance.
Merci
tu n'as pas à préciser que tu es en alternance... de toute façon, ils le verront par eux même avec le certificat de travail

On m'avait conseillé de ne pas m'apesantir sur le fait que je sois en alternance, comme le dit perlette, les jurés le verront sur le certificat de travail. Il faut juste éviter de le dire parce que c'est vrai qu'apparemment l'Education Nationale n'approuve pas vraiment l'alternance.

Bon courage :wink2:

Adachi link=topic=38993.msg405574#msg405574 date=1161709479 a dit:
On m'avait conseillé de ne pas m'apesantir sur le fait que je sois en alternance, comme le dit perlette, les jurés le verront sur le certificat de travail. Il faut juste éviter de le dire parce que c'est vrai qu'apparemment l'Education Nationale n'approuve pas vraiment l'alternance.

C'est sûr puisque la majorité des étudiants en alternance sont des centres privés. :smile: C'est la petite guéguerre :smile:

De toute manière, avec votre note de synthèse, ou votre rapport d'activité, le jury devinera vite le cursus choisi mais il oubliera tout devant votre prestation. Si celle-ci répond positivement aux critères de la grille d'évaluation, alors la note sera correcte, mais il est vrai que l'on attend un peu plus d'un alternant que d'un scolaire qui n'aura eu que 10 semaines de stages.

Retour