< question de santé | Page 2 | Forum des BTS

question de santé

Oui ok mais comme dit Véro faut vraiment que le sang soit en contact avec 1 écorchure ou 1 plaie.. Arétez parce que vous êtes en train de faire psycoter tout le monde là avec vos conneries.. Ne touchez + les barres en métal du métro pareil pour le bus!!!! Restez chez vous!!! :evil:

Les gens ne rigolent pas avec ceci
Je pense que les outils étaient stérilisés. Surtout dans un centre de formation
Et meme si c'était pas le cas, il faudrait que la personne avant elle est le sida alors les "chances " quelle soit contaminée sont faibles

Ptite diabless a dit:
Oui ok mais comme dit Véro faut vraiment que le sang soit en contact avec 1 écorchure ou 1 plaie..
quote]

Le soucis étant de savoir si elle a vraiment nettoyé le pollissoire avant de s occuper de ma copine.
Elle a des ptite plais pres des ongles sa fé mal comme quand on a de la peau en trop vous savez :roll: ... :oops:

angel ales a dit:
Et meme si c'était pas le cas, il faudrait que la personne avant elle est le sida alors les "chances " quelle soit contaminée sont faibles

Certes cependant on n est jamais sure de rien ... :oops:

jolikoeur a dit:
Le soucis étant de savoir si elle a vraiment nettoyé le pollissoire avant de s occuper de ma copine.
Elle a des ptite plais pres des ongles sa fé mal comme quand on a de la peau en trop vous savez :roll: ... :oops:

J'pense que dans les centres comme ça où ils font de la manucure, ils nettoient bien les instruments.. c'est mon avis maintenant c'est sûrement pas pareil partout mais t'inquiète pas.. :wink:

jolikoeur a dit:
angel ales a dit:

Certes cependant on n est jamais sure de rien ... :oops:

je suis d'accord avec toi Rassure la dis lui qu'il y a peu de risque qu'elle soit contaminée. Va au centre de formation, explique leur ce qui s'est passé. Demande si la stérilisation est faite à chaque fois.
Et fais passer le test à ta copine
soutien la surtout

le plus simple c'est le test comme ça elle saura et puis faîtes gaffe ya des gens qui sont facilment sensible donc si vous leur dîtes les barres de métro il vont flipper pour rien. Je veux dire ya jamis le risque 0 mais ds le metro il faudrait que le sans se rencontre avec un autre sang ds un laps de tps bien limité. La c'est carrément avec un appareil ne changeons pas de sujet

oui, je suis d'accord mais on est dans un centre de formation, et ils doivent apprendre la précaution la stérilisation
est ce que sa copine a vu la fille ouvrir un sachet stérilisé ou pas ?

oui c'es clair tu as raison mais d'abord à mon avis tu fais un test quand meme faut prendre aucun risque le dépistage est gratuit donc ya pas de raison. Et après si ya pas eu d'hygiène elle s'attaque à euxen espèrant qu'elle ai rien chopé

angel ales a dit:
oui, je suis d'accord mais on est dans un centre de formation, et ils doivent apprendre la précaution la stérilisation
est ce que sa copine a vu la fille ouvrir un sachet stérilisé ou pas ?

bah pas du tout en faites , chaque fille a sa boite a outils avec vernis,lime,polissoir et ce polissoir là bah je sais pas si il change l'embout ou si il est propre a vrai dire ... :oops:

en tout cas merci à tous , je saurais la soutenir et l'encourage à faire un dépistage ... :oops: :oops: je suis vachement mal a l aise... :cry:

Véronique a dit:
titepuce92 a dit:
je tai pas dit rempli de sang mais il suffit que quelqu'un saigne du doigts et tu passes derrière et ca y est

faut y aller quand même... :shock:

deja faut qu'une personne contaminée saigne, que tu aies une plaie et que le sang rentre en contact avec ta plaie...

parce que si tu te retrouves avec une goutte, voire même une goutelette (je connais pas + petit) de sang au bout du doigt (puisque c'est pas "rempli" de sang, bien évidemment...), alors que ton doigt est nickel, sans coupure, sans rien, excuse moi mais comme ca tu risques pas d'attraper grand chose. :roll:

attraper le sida dans le métro, j'avais encore jamais entendu.

C'est clair, moi non plus!! je suis morte de rire! :lol: Faut arreter de penser des trucs pareils!! Surtout de nos jours!!
tu peux aujourd'hui le faire des 15 jours mais effectivement le refaire 3 mois plus tard pour confirmer les resultats.

pour conclure, on est toutes d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle aille faire un test.
Et surtout sois présente dasn ses démarches, elle pourra se confier à quelqu'un

Retour