< Question de vocabulaire | Page 2 | Forum des BTS

Question de vocabulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigtiti
  • Date de début Date de début
Patrice084 link=topic=65877.msg703553#msg703553 date=1188327742 a dit:
C'est pourtant ce que donne votre IP  :smile:
a bon :blink: ben mince alors!! il va peut être falloir que je les appel.

En tout cas merci beaucoup
[sub]à bientôt :laugh:[/sub]

luna75 link=topic=65877.msg703117#msg703117 date=1188304514 a dit:
ensuite j'ai réalisé un CD d'outils de réinstallation... si je l'utilise est ce que je perds tous mes fichiers enregistrés ?
bon je viens faire appels à vos lumières (j'espère la dernière fois :cry:)

je voudrais utiliser mon CD d'outils de réinstallation... mon ordi ne me veux plus graver ni reconnaitre ma clé USB...
puis-je utiliser le CD sans perdre mes informations ? :unsure:

j'ai tenter de lancer le CD pour voir la marche à suivre... on me propose :
- supprimer la partition de réinstallation
- démarrer le programme deréinstallation
- lancer la console de récupération Microsoft

merci merci merci merci

bon ben je viens de trouver la solution pour enlever le logiciel adobe reader 7 français...
j'ai vu sur le net que mon cas n'était pas unique...
je peux pas vous expliquer alors je mets le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2335081-impossible-desinstaller-adobe-reader-7-0-8

Merciiiiiiii Patrice pour tooute cette aide !! je me sentais mal !!! je ne peux plus vivre sans adobe... il y en a partout des fichiers  :laugh:
[sub]par contre juste pour info si quelqu'un pouvait répondre à mon message juste au dessus :angel:[/sub]

luna75 link=topic=65877.msg704423#msg704423 date=1188391562 a dit:
je voudrais utiliser mon CD d'outils de réinstallation... mon ordi ne me veux plus graver ni reconnaitre ma clé USB...
puis-je utiliser le CD sans perdre mes informations ? :unsure:

j'ai tenter de lancer le CD pour voir la marche à suivre... on me propose :
- supprimer la partition de réinstallation
- démarrer le programme deréinstallation
- lancer la console de récupération Microsoft

Avant de procéder à cette opération, il faudrait être sûr de l'origine de la panne. Si c'est une panne matérielle, toutes les manips du monde ne changeront pas grand chose à votre problème. Il faudrait vous assurer, en y branchant un autre périphérique, que c'est bien le port USB qui ne fonctionne pas. Si cela est confirmé, il faut afficher le gestionnaire des périphériques et regarder si en face des ports USB il n'apprait pas un point d'exclamation jaune ce qui indiquerai un problème de pilote.

Pour les 3 options :
- supprimer la partition de réinstallation : en principe, supprimer une partition revient ensuite à formater le disque. Enfin c'était ainsi sous W98 et XP, il me semble. Résultat : vous perdez tout.

- démarrer le programme deréinstallation : vous perdez tous les programmes que vous avez installés depuis la première installation du système.

- lancer la console de récupération Microsoft : http://www.informatruc.com/console.php cela semble être technique, à vous de voir si vous vous en sortirez mais je doute que cela résolve les soucis.

merci pour l'explication de ces points obscurs.

mon locigiel de gravure est intégré dans l'ordi (c'est un ordi avec tour) donc ce n'est pas possible de voir si le port USB fonctionne

luna75 link=topic=65877.msg704731#msg704731 date=1188407053 a dit:
merci pour l'explication de ces points obscurs.

mon locigiel de gravure est intégré dans l'ordi (c'est un ordi avec tour) donc ce n'est pas possible de voir si le port USB fonctionne

Vous avez bien écrit : mon ordi ne me veux plus graver ni reconnaitre ma clé USB...

Patrice084 link=topic=65877.msg704733#msg704733 date=1188407149 a dit:
Vous avez bien écrit : mon ordi ne me veux plus graver ni reconnaitre ma clé USB...
a oui aussi pardon (c'est 2 choses différentes pour moi :laugh:)

pour ma clé USB à priori c'est elle qui a un problème.. j'ai essayé de la mettre sur un autre ordinateur et sans succès aussi.
par contre ma 2ème clé fonctionne.
donc pour la clé c'est elle le problème.

pour le graveur j'ai essayé le centre d'aide technique et après avoir répondu à toutes les questions, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi...

luna75 link=topic=65877.msg704734#msg704734 date=1188407308 a dit:
pour ma clé USB à priori c'est elle qui a un problème.. j'ai essayé de la mettre sur un autre ordinateur et sans succès aussi.
par contre ma 2ème clé fonctionne.
donc pour la clé c'est elle le problème.

pour le graveur j'ai essayé le centre d'aide technique et après avoir répondu à toutes les questions, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi...

Et bien même remarque que pour le port USB, si le graveur est HS, c'est un problème matériel qui ne sera pas réparé par une réinstallation. Est-ce que le graveur reconnait un cd non vierge ?

Patrice084 link=topic=65877.msg704738#msg704738 date=1188407435 a dit:
Et bien même remarque que pour le port USB, si le graveur est HS, c'est un problème matériel qui ne sera pas réparé par une réinstallation. Est-ce que le graveur reconnait un cd non vierge ?
oui  :mellow:

[sub]je ne veux pas abuser de votre temps par contre, si vous n'avez pas d'idée ne vous inquiétez pas !! c'est gentil à vous déjà de m'avoir aidé. j'ai l'impression d'abuser là :embarassed:[/sub]

Retour