< question existencielle | Page 2 | Forum des BTS

question existencielle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cunée
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nadinette a dit:
les dinosaures comment et pourquoi ont ils disparus?
c'est une météorite qui c'est cassé l gueul sur la terre et a tout chamboulé. vu leur taille les brusques changements climatiques et "continentals" ils ont pas pu s'adapter et ils sont tous mouru

c'est bien possible qu'ils nous arrive pareils y'a qu'a voir les films américains :D

toute facon l'homme il est pas pret a rencontrer E.T quand on voit la guerre qu'il y a dans le monde..les discriminations parce que untel est jaune noire blanc beure..qu'est ce que ca serait si il voit un E.T vert bah il lui casseront sa gueule comme il on fait a tout les peuples précedent..l'homme n'est pas assez tolerant pas pret a les voirs..ca se trouve il nous guetent depuis longtemp mais n'ose pas venir nous parler

je sais bien cunée !!! mais les changements climatiques ont en retrouvent de plus en plus!
de plus des dinosaures ils en restent sur terre et ils se sont adaptés alors les autres formes de vie sont tout à fait possible ailleurs!

aussi je voulais te dire que les scientifiques étudient toutes les hypothèses et ne se basent pas que sur des acquis! chaque être à sa particularité et c'est bien ce qui nous différencie!

moi je pense que c'est plutôt une question de polémique : à savoir comment le public réagira à l'annonce d'une autre forme de vie ailleurs et surtout n'est pas une menace pour nous les hommes? comment vont réagir les grands de la société qui ont bâti leur politique bien souvent sur les religions?? ccela déstabiliserait trop le monde alors à mon avis on ne verra que des films tels que XFILES pendant des siècles!!!

l'univers, il parait que c'est un cône qui s'aggrandit d'après les théories. Il y a des milliards d'années ce n'était qu'un point.

nadinette a dit:
moi je pense que c'est plutôt une question de polémique : à savoir comment le public réagira à l'annonce d'une autre forme de vie ailleurs et surtout n'est pas une menace pour nous les hommes? comment vont réagir les grands de la société qui ont bâti leur politique bien souvent sur les religions?? ccela déstabiliserait trop le monde alors à mon avis on ne verra que des films tels que XFILES pendant des siècles!!!

avec un peu de chance ça en remettrait plus d'un a leur place que ça ferait de mal à personne

"ohé venez les extraterrestres, on vous attend, venez nous sauvez des trous du c*** qui nous font croire que vous existez pas!"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cunée a dit:
or sur l'existence de la vie, ce qu'on connait c'est qu'il faut de l'eau. c'est normal qu'on cherche ça en premier

c'est là dessu que je cherche à faire réagir : c'est pas parce que nous on a besoin d'eau que les extraterrestres aussi !

sisi je vois ce que tu veux dire..mais quand il analyse les débrit de meteorite ou les echantillons d'autre planete on se rend compte que c'est les memes "matariaux"..

sarahngu a dit:
toutes cellules SUR TERRE mais ailleurs...

vous comprenez pas ce que je veux dire... :roll:

si si on comprends mais pour découvrir de la vie sans eau, il faut d'abord découvrir leur matière de "substitution" (aux martiens)
en attendant, on a pas de nouvelles matières qui font que ça marche
ce que tu dis n'est pas impossible mais c'est plus facile de commencer à chercher avec de l'eau qu'avec un truc dont on ignore l'existence

Ouais, des extra terrestres sont en réalité inimaginables parce qu'ils sont or de nos représentations, ils sont pas comme ds tous les films avec des bras, des jambes, des dents ou ce que vous voulez...C'est impossible d'imaginer l'inimaginable.

Moi je pense que notre univers n'en est pas un. Ou plutot qu'il n'est seulement NOTRE univers. Aussi loin que nos yeux nous permettent de voir, où meme que le plus puissant des téléscopes puissent pointé tout cet espace gigantesque pour nous est sous une cloche. Le reflet de l'espace sur les parois vitrées de cette prison de verre donne l'impression d'infini. Mais nous ne somme en fait qu'une toute petite partie d'un tout qui n'est pas tout. Aucune conotation religieuse là-dedans (je suis athé de toute facon).

cunée a dit:
pour vous comment l'univers se finit-il?

pour moi, il y aurai bien loin, très très loin une toute petite porte en matière encore inconnue à ce jour qui serait fermée à clé et qui attend un héros pour l'ouvrir :roll: :roll:
il n'y a rien, l'univers est infini et nous ne sommes pas assez intelligent pour avoir les capacité de l'explorer plus que ce que nous fesons...

si, l'univer est l'infini, sa voudrai dir qu'ilny ai pas de fin.. Mais si chaque chose à une fin? alors, peut être que l'universest tout symplement un cercle (plutôt vicieu :) ) on a beau avancé, le décor est le même on est comme enfermé dans une bulle (et yapas de moyen de sortir! :twisted: :lol: )

je ne sais pas si vous avez regardés l'emission hier sur France 2!
un exobiologiste étudie ce qui pourrait être une forme de vie sur d'autres planètes à partir des éléments la composant!
on peut alors voir la tête qu'aura notre martien! mais ce qui m'a le plus frappé c'est les espèces de poissons des profondeurs non identifier! ils n'ont encore jamais été répertorié et ils ont des formes surhumaines!! enfin c'est trop bizarre!
ils avaient la tête que je m'imaginais pour un extra-terrestre!

y'en a qui ont vu l'emission de la 2 hier ils parlaient de tout ça justement. ce qui m'a le plus fait scotché c'est le coup des comètes. si j'ai bien compris on serait entouré dans une immense sphère de comètes

est ce que tu as vu lorsqu'ils ont parlés de la mise en place d'une station lunaire?

Et ils ont répondu à ta question qui était que les bactéries ont besoin d'eau!!! ce n'est pas le cas plus que le CNES a réussi à créer des plantes qui n'ont pas besoin d'eau mais seulement de lumière !! ils sont parti des conditions atmosphériques de la lune pour créer une forme de bactérie qui pourra survivre sur la lune!
ils sont trop forts ces scientifiques ! :-a1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour