< Question liée au comportement de certains jurys lors de l'épreuve EPS au bts AD | Page 2 | Forum des BTS

Question liée au comportement de certains jurys lors de l'épreuve EPS au bts AD

je trouve qu'il ya trop de généralisations ... pourquoi le privé a de meilleurs résultats que le public? d'abord ce n'est pas vrai partout, il ya des établissements publics qui ont un public et une gestion plus rigoureuses que le privé, et il y a des établissements privés qui recrutent ce qu'ils peuvent ...
le débat public privé n'est pas d'actualité pour les proofesseurs d'économie gestion (dont la moyenne d'age est faible) la réunion annuelle des professeurs d'économie gestion du sud de la france est organisée chaque année par deux professeurs un du privé (très compétent) et l'autre du public (il co administre le site adadémique)
le CNED n'est absolument pas mal vu, ce sont les candidats qui ne sont pas au courant des regles (très peu de personnes sont capable de mener en autonomie une scolarité) par contre ce qui est un fait et c'est valable pour toutes les épreuves orales, et pour les commissions , c'est que vous avez des profs qui font ce qu'ils veulent qui se permettent de ne pas respecter les regles communes (qui sont parfois absurdes il faut l'admettre),
quant à dire que les mauvais jurys doivent augmenter leurs notes, rien ne le leur impose, "le jury est souverain" tout ce qu'on peut faire c'est ne plus convoquer ...

Pour virginieBTS AD, le jury ne doit en aucun cas ni t'approuver ni te dire que ça ne va pas, donc il ne faut jamais interpreter leurs gestuelle
il faut faire ton bilan pour savoir ce qui n'a pas été pour une autre fois, quand aux impondérables on n y peut rien donc bon courage

ghanima4 a dit:
je trouve que c'est nimporte quoi cette guerre public/privé, et vous qui êtes prof, vous pourrez peut etre me donner des éléments de réponse du pourquoi ils se font la guerre.

La réponse est très simple : pour être prof dans le public, il faut le CAPES (concours assez costaud), alors que dans le privé, une licence suffit : donc les profs du privé sont moins compétents.
De plus, comme il s'agit de centre de formation privé, il y a une logique d'entreprise, et de rentabilité, qui n'existe pas dans le public. Donc le privé sélectionne tout et n'importe quoi comme étudiant (ceux refusés par le public pour mauvais dossier). : donc les élèves du privé sont pas compétents.

CQFD
2 bonnes raisons pour mépriser le privé !

berjul a dit:
La réponse est très simple : pour être prof dans le public, il faut le CAPES (concours assez costaud), alors que dans le privé, une licence suffit : donc les profs du privé sont moins compétents.

la je ne suis pas d'accord. dire qu'un prof du privé est moins compétent qu'un prof du public parce qu'il n'a pas le capes mais "seulement" une licence, c'est un peu facile. et de plus, la plupart des profs du privé que je connais ont des diplomes bien plus important que la licence.

berjul a dit:
Donc le privé sélectionne tout et n'importe quoi comme étudiant (ceux refusés par le public pour mauvais dossier). : donc les élèves du privé sont pas compétents.

c'est sympa ca "tout et n'importe quoi" pour les étudiants qui sont ou ont été ds le privé qui lisent ca :|

et depuis quand les eleves du privé sont moins compétents que ceux du publics. franchement je trouve ca ridicule...

Véronique a dit:
la je ne suis pas d'accord. dire qu'un prof du privé est moins compétent qu'un prof du public parce qu'il n'a pas le capes mais "seulement" une licence, c'est un peu facile. et de plus, la plupart des profs du privé que je connais ont des diplomes bien plus important que la licence.
Arghh.. je pensais qu'on avait vu mon ironie. Je ne faisais en fait que reprendre les arguments cités par mes collègues du public.
POUR RAPPEL : je suis moi-même enseignant dans le privé, et je vis chaque année cette discrimination dans les jurys, les commissions, la circulation des infos en général où le privé est laissé pour compte.
POUR INFO, et sans raconter ma vie : j'ai commencé à enseigner (vacataire dans le public) pour des raisons financières alors que j'étais en 3ème année de thèse en communication. Donc, effectivement, au niveau des diplomes...

Véronique a dit:
c'est sympa ca "tout et n'importe quoi" pour les étudiants qui sont ou ont été ds le privé qui lisent ca :
et depuis quand les eleves du privé sont moins compétents que ceux du publics. franchement je trouve ca ridicule...
Le constat n'est pas de moi. Une fois de plus, je ne fais que rapporter : primo, les dires de mes collègues de jury
deuxio : le constat que font mes élèves. "Si on avait été meilleurs, on serait pas ici [dans le privé]", dixit Lionel M. (BTS AG 1èere année en alternance).
Pour autant, je ne suis évidemment pas d'accord avec ce constat. A voir les stats, le privé a de meilleurs résultats que le public. Ensuite, la motivation n'est pas la même et elle compense beaucoup. néanmoins, comme partout j'imagine, je me retrouve chaque année avec une brochette de bras cassés irrécupérables qui ont payé et qui, il est vrai, détériorent un peu l'image du privé...

Je suis peiné à double titre que le privé souffre de cette discrimination, et pourtant elle revient chaque année sur le tapis. Que faire ???

Retour