< question Logement | Page 2 | Forum des BTS

question Logement

o0marion0o link=topic=53462.msg556856#msg556856 date=1176454791 a dit:
Oui, deux raisons qui font que je ne pourrais JAMAIS vivre à paris (plus d'une semaine) :
j'ai pas envie de balancer une si grande partie de mon salaire dans un loyer (surtout que non seulement c'est plus cher mais en plus c'est pas forcément nickel alors si faut vivre dans un endroit minus, délabré (ca dépends bien sur) et payer cher...  :beuh:)
- il me faut de l'aiir, j'ai besoin de vivre dans un endroit ou je peux voir l'horizon! et puis pas trop de voiture etc.. quand je vais à paris je me sens trop crade le soir (vive la pollution) et le métro c'est déprimant !

Enfin bon je sais que certains n'ont pas le choix, et a part ca, Paris est une belle ville (enfin ca dépends ou ...) mais pour un week end quoi, pas plus ! :wacko:

Je te rassure je suis née et j'ai toujours vécu en banlieue ... et pour moi, il est complètement inconcevable de vivre à Paris Intra Muros ... Actuellement je vis en proche banlieue car travaillant à Paris je n'ai pas tellement le choix .. à moins de faire 4h de transport par jour !!
Et pour moi, au vu de mon secteur d'activité, il serait très dur de trouver ailleurs qu'à Paris ... mais si je pouvais ne serait-ce que m'éloigner au fin fond de la seine et marne (expérience de 4 mois) ca serait le bonheur .. et plus tard mon &quot;rêve&quot; serait de déserter dans le sud :laugh:

melyssa7 link=topic=53462.msg556783#msg556783 date=1176452415 a dit:
Merci à tous, ca me rassure!!
Le plus dur, c'est de se lancer!!
Et... de convaincre mon copain qui trouve pas logique d'avoir un appart sin on a pas tous les deux un CDI!!!
Mon premier appart était un studio de 16m² à Toulouse coutait 350 euros mais depuis les prix ont énormément augmenté. Tu peux essayer de trouver un appart mais aussi commencer à faire des dossiers HLM, Patrimoine... ( c'est trop long mais si tu le fais direct tu auras plus de chance, dés fois tu peux attendre deux ans ou 15 jous...).
Sinon tu peux dire à ton copain que tu as eu des témoignages et que c'est possible... Et avec les APL franchement tu vas pas payer grand chose si vous vous déclarer à 2.

par contre a partir du moment ou ton copain aura un CDD ou un CDI ... selon moi les APL ca sera fini ....

Mon demi frère vit avec sa copine (qui est encore étudiante) et son salaire .. bah ils ont pas les APL !

o0marion0o link=topic=53462.msg556856#msg556856 date=1176454791 a dit:
Oui, deux raisons qui font que je ne pourrais JAMAIS vivre à paris (plus d'une semaine) :
j'ai pas envie de balancer une si grande partie de mon salaire dans un loyer (surtout que non seulement c'est plus cher mais en plus c'est pas forcément nickel alors si faut vivre dans un endroit minus, délabré (ca dépends bien sur) et payer cher... :beuh:)
- il me faut de l'aiir, j'ai besoin de vivre dans un endroit ou je peux voir l'horizon! et puis pas trop de voiture etc.. quand je vais à paris je me sens trop crade le soir (vive la pollution) et le métro c'est déprimant !

Enfin bon je sais que certains n'ont pas le choix, et a part ca, Paris est une belle ville (enfin ca dépends ou ...) mais pour un week end quoi, pas plus ! :wacko:
c'est pour ça que je compte aller vivre à la montagne ahhhh! :chessy: Voir paris et MOUrir ... :wacko: j'en peux plus de vivre ici!

gazou94 link=topic=53462.msg556935#msg556935 date=1176457224 a dit:
c'est pour ça que je compte aller vivre à la montagne ahhhh!  :chessy: Voir paris et MOUrir ...  :wacko: j'en peux plus de vivre ici!

En meme temps, le 94 c'est pas forcement le meilleur département :laugh: :invis:

liloone link=topic=53462.msg556928#msg556928 date=1176456944 a dit:
par contre a partir du moment ou ton copain aura un CDD ou un CDI ... selon moi les APL ca sera fini ....

Mon demi frère vit avec sa copine (qui est encore étudiante) et son salaire .. bah ils ont pas les APL !
ça dépend aussi car les APL sont calculé par rapport à tes revenus de l'année précédente...Moi je sais que quand je vais faire ma déclaration au mois de juillet les APL vont sauté :cry:

liloone link=topic=53462.msg556940#msg556940 date=1176457321 a dit:
En meme temps, le 94 c'est pas forcement le meilleur département :laugh: :invis:
oui c'est trop bruyant, infernal le truc! Et je n'ais même pas envie de chercher en région parisienne... donc voilà je vais d'ici peu faire mes cartons et aller respirer l'air frais

gazou94 link=topic=53462.msg556954#msg556954 date=1176457720 a dit:
oui c'est trop bruyant, infernal le truc! Et je n'ais même pas envie de chercher en région parisienne... donc voilà je vais d'ici peu faire mes cartons et aller respirer l'air frais
vien dans le sud c'est vachement plus agréable.... :wink2:

samialeslie link=topic=53462.msg556959#msg556959 date=1176457792 a dit:
vien dans le sud c'est vachement plus agréable.... :wink2:

ba oui ce sera le sud, mais à la montagne (savoie), comme ça il y aura la mer juste à côté.. :wink2:

gazou94 link=topic=53462.msg556960#msg556960 date=1176457847 a dit:
ba oui ce sera le sud, mais à la montagne (savoie), comme ça il y aura la mer juste à côté..  :wink2:
Moi jamais de la vie je ne pourrais habiter à Paris, déjà que j'ai du mal à supporter des fois le monde de Toulouse (qui est quand même une grand ville)... :wink2:
Mais le sud est quand même beaucoup plus agréable...vive le sud :wink2:

samialeslie link=topic=53462.msg556968#msg556968 date=1176458115 a dit:
Moi jamais de la vie je ne pourrais habiter à Paris, déjà que j'ai du mal à supporter des fois le monde de Toulouse (qui est quand même une grand ville)... :wink2:
Mais le sud est quand même beaucoup plus agréable...vive le sud :wink2:
oui mais justement je ne veux pas habiter une grande ville même dans le sud, car ça revient un peu au même (je dis bien un peu) que Paris. Donc une petite ville dans la montagne tranquilou, c'est niquel, et je peux aller sans problème dans les grandes villes du sud, en plus de ça j'ai de la famille las bas :wink2: et en hiver le skiiii ahhh :chessy: plus que 1 an et j'y retourne lol! [sub]sauf si j'y suis déjà [/sub] :wink2:

maydouce link=topic=53462.msg556785#msg556785 date=1176452499 a dit:
Studio de 26m² à 10 min de la Défense = 680¤... :tickedoff:

MON DIEU ! attends mais tu fais comment pour vivre avec ca ! je vais te faire enrager :
T3 65m[sup]2[/sup] + terasse et garage, neuf, 595¤... 10min de .... Rennes  :wink2:

680¤, 26m[sup]2[/sup] je crois que je pleurerais tous les mois au moment de faire mon cheque moi !!!

Moi non plus il y a deux ans je n'aurai pas pu habiter à Paris, je détestais cette ville. Maintenant j'y habite, dans un petit quartier adorable super tranquille et ça me fera un pincement au coeur lorsque je devrais le quitter.
A coté de ça évidement, l'air est pollué, les loyers c'est du vol.... :closedeyes:
Avant j'avais toujours habité en bord de mer, ça fait un gros changement c'est sur, mais pour l'instant je n'éprouve pas l'envie d'y retourner.

o0marion0o link=topic=53462.msg556977#msg556977 date=1176458644 a dit:
MON DIEU ! attends mais tu fais comment pour vivre avec ca ! je vais te faire enrager :
T3 65m[sup]2[/sup] + terasse et garage, neuf, 595¤... 10min de .... Rennes  :wink2:

680¤, 26m[sup]2[/sup] je crois que je pleurerais tous les mois au moment de faire mon cheque moi !!!

On est deux et cela fait un tiers de mon salaire...au final, je ne paye que la moitié donc 1/6eme.

Donc, je vis sans me priver...

maydouce link=topic=53462.msg556988#msg556988 date=1176459227 a dit:
On est deux et cela fait un tiers de mon salaire...au final, je ne paye que la moitié donc 1/6eme.

Donc, je vis sans me priver...

Ah ba oui, si le salaire suis ...
EDIT: je viens de réaliser : si je gagnais autant j'aurais les boules de vivre à deux dans un 26m[sup]2[/sup] (j'ai déja fait, mais en coloc)

c'est vrai que apparemment sur Paris la meilleure soltuion c'est d'être deux! aprce que si le salaire ne suit pas ben bof bof!

moi je suis sur grenoble dans un tout pitit studio de 15m2, pour 360 euros par mois charges suprises

mais pour la ville c'est pas cher, j'ai un proprio génial! mais par contre je pense que les autres ils morflent quoi!! dans le centre ville de grenoble un studio à moins d e500 y'a pas!!! faut dire que c'est tellement bin ce centr ville!!!

l'année prochaine je vais surement finir sur lyon! il y en a qui connaissent un peu les prix??

popo20 link=topic=53462.msg557068#msg557068 date=1176463670 a dit:
c'est vrai que apparemment sur Paris la meilleure soltuion c'est d'être deux! aprce que si le salaire ne suit pas ben bof bof!

moi je suis sur grenoble dans un tout pitit studio de 15m2, pour 360 euros par mois charges suprises

mais pour la ville c'est pas cher, j'ai un proprio génial! mais par contre je pense que les autres ils morflent quoi!! dans le centre ville de grenoble un studio à moins d e500 y'a pas!!! faut dire que c'est tellement bin ce centr ville!!!

l'année prochaine je vais surement finir sur lyon! il y en a qui connaissent un peu les prix??

essaye d'aller voir sur www.seloger.com pour avoir un ordre d'idée des prix sur Lyon.

Retour