< question Logement | Page 4 | Forum des BTS

question Logement

o0marion0o link=topic=53462.msg557295#msg557295 date=1176472340 a dit:
Oui il fait beau a Rennes, il y a un micro climat (si je te jure, comme à La Baule !!) car c'est dans une 'cuvette'. bref
Ce n'est pas au bord de la mer, mais moi je suis à 20min de St Malo  :wub j'adore !
Appart pas cher ca dépends, tu recherche quoi un studio, t1/2/3/4?? dans le centre ou en periphérie?
T2 ou T3 pas au centre ville mais pas loin de la ville comme toi et pas loin de la mer... :wink2: non mais je dis ça mais cela fait trop loin pour nous vu que mon mari va une ou deux fois par an en algérie cela fait quand même très loin de Marseille pour prendre le bateau mais moi cela me tenterai bien...

samialeslie link=topic=53462.msg557318#msg557318 date=1176473132 a dit:
T2 ou T3 pas au centre ville mais pas loin de la ville comme toi et pas loin de la mer... :wink2: non mais je dis ça mais cela fait trop loin pour nous vu que mon mari va une ou deux fois par an en algérie cela fait quand même très loin de Marseille pour prendre le bateau mais moi cela me tenterai bien...

bon ba comme nous, donc si tu veux une idée je l'ai déjà dit précédemment, à 10min de Rennes et 20min de St Malo (30 min du Mt st michel pour une soirée ou week end en amoureux romantique) nous c un T3 de 65m2 tout neuf et on paye 595euros par mois.

C'est comment par rapport a Toulouse les prix?

o0marion0o link=topic=53462.msg557324#msg557324 date=1176473368 a dit:
bon ba comme nous, donc si tu veux une idée je l'ai déjà dit précédemment, à 10min de Rennes et 20min de St Malo (30 min du Mt st michel pour une soirée ou week end en amoureux romantique) nous c un T3 de 65m2 tout neuf et on paye 595euros par mois.

A St Malo, j'y suis allée un week l'an passé j'ai a-do-ré ! C'est vrai très sympathique comme ville, la ville intra muros et tout c'est génial!

ilo92 link=topic=53462.msg557327#msg557327 date=1176473591 a dit:
A St Malo, j'y suis allée un week l'an passé j'ai a-do-ré ! C'est vrai très sympathique comme ville, la ville intra muros et tout c'est génial!

Oui c'est une petite ville bien sympa, plein de charme, j'adore aussi :wub

o0marion0o link=topic=53462.msg557324#msg557324 date=1176473368 a dit:

alors il va falloir que je viennes voir avec mon mari un jour ce coin...
moi j'habites à 2 minutes du centre ville j'ai un T2 et je paye 485 euros + des charges en plus en fin d'année: eau consommée en plus poubelles... (et c'est un des moins cher) sinon pour les T2 c'est entre 480 et 600 euros et les T3 je sais plus ... mais en HLM c''est beaucoup moins cher après cela dépend où. J'ai des amis qui ont des T3 à 400 euros mais c'est dans des quartiers pas top

samialeslie link=topic=53462.msg557335#msg557335 date=1176474042 a dit:
alors il va falloir que je viennes voir avec mon mari un jour ce coin...
moi j'habites à 2 minutes du centre ville j'ai un T2 et je paye 485 euros + des charges en plus en fin d'année: eau consommée en plus poubelles...  (et c'est un des moins cher) sinon pour les T2 c'est entre 480 et 600 euros et les T3 je sais plus ... mais en HLM c''est beaucoup moins cher après cela dépend où. J'ai des amis qui ont des T3 à 400 euros mais c'est dans des quartiers pas top
ok donc c'est moins cher par ici. Nous on es dans un petit village très mignon avec un bel etange, une ferme a coté, a 30sec a pied du bourg (poste, boulangerie, superette, medecin etc)

ah ouais c'est la campagne quoi :laugh: je comprends pourquoi c'est moins cher...comme mon père il habite à 20 km de toulouse à la campagne il a un grand T3 sur 2 étages et il paye 380 euros...

samialeslie link=topic=53462.msg557359#msg557359 date=1176475124 a dit:
ah ouais c'est la campagne quoi  :laugh: je comprends pourquoi c'est moins cher...comme mon père il habite à 20 km de toulouse à la campagne il a un grand T3 sur 2 étages et il paye 380 euros...
Oui ! mais ca reste une 'campagne' a 10min de Rennes ! :wub

oui je comprends c'est bien la campagne surtout quand c'est pas loin d'une ville ... mais moi le problème c'est mon mari il aime pas la campagne...non mais c'est grave la différence de prix entre la ville et la campagne...

samialeslie link=topic=53462.msg557366#msg557366 date=1176475357 a dit:
oui je comprends c'est bien la campagne surtout quand c'est pas loin d'une ville ... mais moi le problème c'est mon mari il aime pas la campagne...non mais c'est grave la différence de prix entre la ville et la campagne...

Ah ouai? mais comment ca? il faut qu'il soit entouré d'immeuble sinon ca va pas? lol
Non parceque je comprends qu'on n'aime pas la campagne pour le fait que l'on soit pommé etc mais quand on est juste en periphérie d'une ville?
Enfin remarque ceux qui sont habitué à vivre en ville ont peut être besoin de bruit? lol

Mais c'est sur c'est dommage car dès que tu t'excentre un peu c'est moins cher! Et nous c'est encore moins cher car c'est un logement qui est sous la roi robien

Moi aussi je naime pas la campagne mais c'est par habitude jai une copine aussi qui habite en campagne mais aussi à 15 minutes de la ville mais je supporterai pas de faire ca tous les jours!! mais c'est les abitudes de chacuns!
alors mon copain qui habitait paris lui ne veux meme pas entendre parler de campagne lol

jagger link=topic=53462.msg557671#msg557671 date=1176531733 a dit:
Moi aussi je naime pas la campagne mais c'est par habitude jai une copine aussi qui habite en campagne mais aussi à 15 minutes de la ville mais je supporterai pas de faire ca tous les jours!! mais c'est les abitudes de chacuns!
alors mon copain qui habitait paris lui ne veux meme pas entendre parler de campagne lol

Lol oui je comprends, c'est une question d'habitude (bien que certain passe de l'un a l'autre sans soucis)

Moi c'est plutôt la ville que j'aime pas :laugh:
Là je suis dans une pette ville et c'est déjà trop grand à mon goût avant j'habitais au fin fond de l'oise dans un petit village (quelques centaines d'habitants) et c'était très bien ahhhhhhhhh c'était le bon ieux temps :blush:
ça me fait penser que je n'ai aucune idée du prix des loyers des appart par chez moi ... faudrait que je me renseigne pour avoir une idée sachant que je suis à 70 km de paris

Faut trouver les bonnes affaires aussi.

Moi j'ai un T2, 50m² en plein centre ville à Marseille, dans un quartier beau et calme (la timone) et le tout pour ====&gt; 450 ¤ charges comprises.
Sachant qu'on a 296¤ d'APL, je paye que 150 de ma poche.

Nickel !!
Et heureusement car je suis en couple et on vit avec un SMIC pour 2, pas facile facile !!

o0marion0o link=topic=53462.msg557655#msg557655 date=1176509670 a dit:
Ah ouai? mais comment ca? il faut qu'il soit entouré d'immeuble sinon ca va pas? lol
Non parceque je comprends qu'on n'aime pas la campagne pour le fait que l'on soit pommé etc mais quand on est juste en periphérie d'une ville?
Enfin remarque ceux qui sont habitué à vivre en ville ont peut être besoin de bruit? lol

Mais c'est sur c'est dommage car dès que tu t'excentre un peu c'est moins cher! Et nous c'est encore moins cher car c'est un logement qui est sous la roi robien
pas spécialement plein d'immeuble autour... mais peut être cela lui passera...
Mais tu sais quand tu t'es habitué à la ville c'est chaud de changer...: aller à pied au centre ville, trouver du pain ou n'importe quoi toute la nuit, acheter de la viande jsqu'à 9h du soir...

samialeslie link=topic=53462.msg558255#msg558255 date=1176578493 a dit:
pas spécialement plein d'immeuble autour... mais peut être cela lui passera...
Mais tu sais quand tu t'es habitué à la ville c'est chaud de changer...: aller à pied au centre ville, trouver du pain ou n'importe quoi toute la nuit, acheter de la viande jsqu'à 9h du soir...

c'est sûr que ça c'est bien pratique!! faut faire un compromis, habiter des villes à la périphérie! moi par exemple j'habite à Grenoble, et à 1N min on a plein de petites communes sympa et bien fréquentées! mais par contre vive les prix!!

popo20 link=topic=53462.msg558488#msg558488 date=1176634244 a dit:
c'est sûr que ça c'est bien pratique!! faut faire un compromis, habiter des villes à la périphérie! moi par exemple j'habite à Grenoble, et à 1N min on a plein de petites communes sympa et bien fréquentées! mais par contre vive les prix!!
c'est vrai que j'y pense à faire un compromis parce que quand je pense que je ne vais plus avoir les APL ça va commencer à faire cher.

Coucou tout le monde !!!

j'ai une petite question (je pense être dans le bon topic sinon désolée d'avance... :blush:)
Quand on demande à visiter un appartement, ça n'engage à rien? Je veux dire on peut aller voir un appartement sans pour autant être obligé d'avoir déjà son pret d'accepter ect...????

Merci et désolée si ma question parait bete!!!!

titetitounette link=topic=53462.msg631903#msg631903 date=1181898479 a dit:
Coucou tout le monde !!!

j'ai une petite question (je pense être dans le bon topic sinon désolée d'avance...  :blush:)
Quand on demande à visiter un appartement, ça n'engage à rien? Je veux dire on peut aller voir un appartement sans pour autant être obligé d'avoir déjà son pret d'accepter ect...????

Je pense pas non, tu as le droit d'aller visiter sans t'engager à acheter

titetitounette link=topic=53462.msg631903#msg631903 date=1181898479 a dit:
Coucou tout le monde !!!

j'ai une petite question (je pense être dans le bon topic sinon désolée d'avance...  :blush:)

Non non je te confirme, ça ne t'engages strictement à rien (et encre heureux ! lol), tu peux en visiter autant que tu veux, la décision revient à toi seule (et j'en ai visité des apparts avant de m'installer! :chessy:)

Retour