Laura77 link=topic=79211.msg888400#msg888400 date=1208708937 a dit:
Alors : ouloulou que c'est compliqué ton histoire!! :smile: Je serais toi je ferais :
:fleche: Passer mon bac en candidat libre : coeff 12 pour le marketing, il a changé à ce point le Bac STT marketing? quand je l'ai passé en 2002 c'était coef 8 l'écrit et coeff 8 je crois l'oral. J'ai eu 6/20 à l'écrit et je l'ai eu quand-même le bac donc ne désespère pas!! :box:
Oui, je compte passer mon BAC et me booster au maximum...Je prends des cours particuliers pour arriver à le décrocher.
:fleche: BTS Tourisme: laisse tomber si tu n'as de vrai projet professionel en tête et si t'y vas comme ça. Ya pas de boulot après : que ce soit VPT ou AGTL. et y'en encore moins en AGTL.Méfies-toi : beaucoup d'écoles privées prennent sans le bac mais ce ne sont pas de super écoles.Une vraie galère en tous cas ce BTS.Les langues, tu n'apprend rien de plus qu'au bac et t'es pas bilingue du tout.Oublie aussi l'alternance en BTS tourisme, quasiment introuvable (l'entreprise)
Mon projet professionnel, oui j'en ai un dans le tourisme...Je veux créer ma propre entreprise à caractères touristiques. Le projet est en route, il manque plus que quelques bases pour peaufiner avant de passer à l'étape supérieur....Etude de marché, statut juridique de l'entreprise et aide question financement de l'entreprise etc...Je me suis renseignée. Par ailleurs, je n'ai pas d'autre choix que l'alternance
:fleche: BTS Hotellerie, je te conseille le lycée René Auffray à Clichy (si tu es de Paris) - Là t'as du boulot à la clef.Exploitation c'est sûr...
Vivement intéressée mais je ne peux pas me permettre des formations initiales.
:fleche: Tout ce qui est CAP, tu peux le faire en candidat libre également avec exnérationde matières comme tu as déjà un BEP.
Oui, c'est vrai, j'y fortement pensé et ce serait mieux à condition d'avoir quelque chose à côté, emploi mi-temps ou autre.
:fleche: Une formation avec des langues : tente le BTS commerce international sinon! Cherche une formation où y'a des stages de longue durée à l'étranger : t'as plus de chances de faire évoluer ton anglais et autres.
Je me suis également inscrite dans cette formation là, je préfère ça à rien
:fleche: Une fois que t'as trouvé ton BTS, fais en parallèle une formation esthétique en 1 an si tu y tiens tant que ça, ça pourra toujours te servir...
Oui, le besoin est, je compte faire ça si j'entre en BTS.
Et si t'as pas ton bac, vas bosser directement, ne perds pas ton temps et contruit-toi une expérience pro. Y'en a qui sans le bac décroche bien des jobs qui au départ sont basiques et à l'arrivée les font évoluer.et tu peux toujours te représenter l'année d'après au bac en candidat libre.
C'est vrai, je peux tenter le tout pour le tout
Moi je ferais comme ça. :wink2: