< question pour BTS IG | Forum des BTS

question pour BTS IG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clin31
  • Date de début Date de début

Clin31

New Member
Bonjour, je viens de passer mon bac SMS et je l'ai reussi. Depuis plusieurs années je suis interessée par l'informatique j'ai donc pris la decision de faire une demande en BTS IG. A mon étonnement j'ai été acceptée.
Mais maintemant je m'inquiette un peut de savoir que je vais integrer ce BTS. (peur de ne rien comprendre, d'avoir de grosses lacunes en math etc)
Pensez vous que je m'inquiette pour rien ? Merci

Niveau maths oui peut être, mais il parait que c'est carrément différent de se qu'on a fait en terminale STG GSI, donc je ne pense pas que t'aura plus de mal que les autres...

salut...

J'viens d'avoir mon bts IG... cette année.
D'après ce que j'ai entendu, à partir de l'année prochaine, cette formation va fonctionner en alternance.

Pour ce qui est des maths, tu risques d'avoir du mal si tu viens d'une filière professionnelle ou littéraire... (bac pro ou bac L par ex).
Prog maths:
La première année: Calcul booléen, les matrices, les fonctions et tout le bordel (dérivés, primitives etc)
La deuxième année: Statistiques, Probabilités, Graphes.

La première est comme une année générale (les dév et admins sont ensembles) et c'est à la fin de la première année que tu vas devoir choisir ton option (ARLE ou DEV).

Si tu es bosseur, il n'y a aucune raisone que tu n'y arrives pas... Courage en tout cas.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@++

erf en faite, je voulais dire que certains lycées dont le mien vont passer en une formation en alternance... pour les années à venir.

dsl de m'être mal exprimé ;)

AkR3P link=topic=62855.msg657140#msg657140 date=1183674524 a dit:
erf en faite, je voulais dire que certains lycées dont le mien vont passer en une formation en alternance... pour les années à venir.

dsl de m'être mal exprimé ;)

Y'a pas de souci :biggrin:

Retour