< Question pour l'oral d'apa | Forum des BTS

Question pour l'oral d'apa

imported_Elen

New Member
Notre prof nous impose pour le jour de l'examen, pendant l'exposé des 10 minutes de présenter au jury pour chaque action la plaquette de l'entreprise et un document significatif par action. Est-ce que vous faites la même chose car j'y arrive pas, ça fait beaucoup trop de docs à présenter je trouve.

Merci de vos réponses et bon courage.
Elen

salut,

Nous pour chaque cas, on présente un organigramme hiérarchique, un plan géographique pr situer l'entreprise, un tableau de gestion du temps (avec nom des dossiers, noms des fichiers créés, temps alloué pr chaque dossier, temps réalisé, et raisons si les deux temps st différents).

voila. bon courage!

Ouai parce que si c ca c encore pire que ce que je pensais car g pas ca du tout, déjà je me perds dans tous ces docs à présenter alors si en plus g pas les bons, c la galère

oraux

Avant l'épreuve d'eps nous devons introduire nos actions (exposé introductif)
Nous devons présenter nos actions selon un plan

sortes de plan
- actions a dominantes communications
- actions à dominantes organisation

- actions réalisées à l'interne
- actins réalisées àl'externe

- actions significatives
- actions non significatives

...

Pour chaque action que tu présentes montrer 2 doc maximun
conclure en insistant sur les 3 actions significatives

si tu as d'autres questions hésite pas
celine-ales@caramail.com

oups....

:oops: depuis le début je parle pour l'oral de PTP, pas l'oral d'APA... j'ai mal lu le titre, désolée... :oops: autant pr moi :wink:

mais bon, ce que j'ai dit, c'est quand même vrai pr les PTP... :mrgreen:

moi on m'a dit qu'il fallait :
fiche d'entreprise
histogramme du CA
Photo (si tu veux) de ton entreprise
organigramme de ton service
fiche avec tes taches courantes et occasssionnelle
feuille récap de toutes tes actions (où il ya seulement le titre)

voilà vloià...

Attention

Il faut distinguer les BTS AD en alternance et en continue
je pense que les critères ne sont pas les memes
moi je parle pour la formation en continue

ON dirait qu'à chaque fois c'est différent et qu'on ne parle de la mêche chose, c'est byzarre il y a des moments je comprends plus grand chose ???

Oral 10 minutes

Moi je suis en continue et mon professeur souhaite que je présente un organigramme, une fiche entreprise (rapide il ne faut pas trop s'étendre dessus) et pour finir un document clé que tu as réalisé pdt tes actions.

Par exemple, moi j'ai une action qui est la réalisation d'une plaquette de présentation d'un centre de documentation, donc il faudra que je montre au jury cette plaquette, ainsi il verra la finalité de cette action autrement dit la plaquette...

Voilà j'espère que cela te suffit.

Si tu as besoin de plus d'explications pas de problème.

Vanessa :P

Oral 10 minutes

Perso, moi je présente très vite toutes mes actions (juste titre + nom de mo entreprise) puis après je détaille chque action en montrant 2 doc de comm + 3/4 doc de mon action..ms je détaille pas l'entrepris,e je le ferias quand ils m'interrogerons sur mon action car sinon c trop répétitif !
voilou

Moi pour l'oral de ptp ma présentation se décomposera ainsi :

- présentation de l'entreprise d'accueil (implantation géographique, graph sur la répartition du CA, organigramme et plan des locaux)

- présentation ordonnées des actions avec pour chaque action But-Moyen-Résultat et finir en faisant une petite conclusion générale

si ça peut t'aider... :lol:

conseil apa

franchement, je te conseille pas de remettre un document significatif pour chacune de tes apa, sinon, tu tiendras jamais 10minutes.

Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode auparavant, mais moi, quand je fais ma présentation, j'ai du mal à ne pas dépasser les 10 minutes ou bien c'est limite.

Si tu veux vraiment montrer des documents, montre en quelques uns sur l'apa sur laquelle tu veux être interrogée et insiste bien dessus. Après, s'ils ne comprennent pas c'est que vraiment .. :roll:

C'est le seul conseil que je puisse te donner.

Re: oraux

angel ales a dit:
Avant l'épreuve d'eps nous devons introduire nos actions (exposé introductif)
Nous devons présenter nos actions selon un plan

sortes de plan
- actions a dominantes communications
- actions à dominantes organisation

- actions réalisées à l'interne
- actins réalisées àl'externe

- actions significatives
- actions non significatives

...

Pour chaque action que tu présentes montrer 2 doc maximun
conclure en insistant sur les 3 actions significatives

si tu as d'autres questions hésite pas
celine-ales@caramail.com

Moi je présente mes actions dans l'ordre chronologique dans lequel elles ont été réalisées.
Pourquoi dire que des actions ont été significatives ou pas ? Le jury pourra bien s'en rendre compte tout seul lors de la présentation ou lors de la lecture des fiches bilans NON ?

Attention, parceque quand vous dévalorisez vos actions, c'est aussi votre image (place) au sein de l'entreprise que vous dévalorisez. Alors moi, je conseillerais plus d'insister et d'enjoliver au maximum les actions préférées et de ne pas trop insiter sur les autres.

Retour