< Question sur la recherche d'emploi et état d'esprit | Forum des BTS

Question sur la recherche d'emploi et état d'esprit

Violette11

New Member
Bonjour,

J'ai l'impression que c'est la course a celui de la session qui se présentera le plus vite dans l'entreprise pour etre pris.est ce que je me trompe où est ce qu'il faut vraiment se présenter le 1er dans les entreprises,par rapport a ceux de la classe(on est pas proche de grandes villes par ici),de la session,...,pour avoir une chance d'avoir un emploi dans son secteur?Je suis plutot du genre pessimiste,mais croyez vous qu'en etant en travail d'été pendant les grandes vacances,il y a encore des chances pour avoir une place dans un boulot comptable a la fin du job saisonnier?ou faut il laisser tomber tous jobs 'été pour ne se consacrer qu'a la recherche d'emploi,sachant qu'on e trouvera surement pas de travail dans sa propre branche? :arrow2: :embarassed:

dites moi si je vois ça trop en noir et si j'ai tord(je l'espère...). :embarassed:

Merci de votre aide et de vos réponses. :biggrin:

Ben c'est sur que le premier arrivé est le premier servi. En même temps, l'employeur veut voir si la personne va convenir alors il va pas forcément s'arreter sur la première candidature.
Je te conseille de poursuivre ton job d'été, tout en cherchant un truc qui te branchera plus. Ne laisse pas tomber un job d'été, c'est toujours ça de gagné
Avant, je bossais dans un truc qui me plaisait vraiment pas (télé-opératrice) et lorsque j'ai trouvé enfin dans mon secteur, j'ai laissé tombé l'autre boulot.
Ne te décourage pas, il faut perséverer. Moi j'ai attendu 1 an pour avoir mon boulot actuel, j'ai fait que des petits boulots mais je me disais que un jour, je ferais ce que j'aime.

tu crois?

ben j'espère que tu as raison,on me dit souvent que je suis pessimiste à ce sujet...j'ai accepté le boulot d'été.c'est dans l'administratif,ça peut toujours servir pour le bts compta...

merci encore d'avoir été la seule a répondre. :blush:

faut pas partir comme ca, qu'est ce que tu en sais que les autres vont postuler, certains de ta classe vont peut etre prendre une année sabatique, d'autes continuer leurs études, d'autes partir à l'étranger, d'autres partir dans une autre ville bosser...postulel à ou tu veux et pense pas aux autres, tu te fais des droles d'idées je trouve...
et puis y'en a pleins des boites alors...je vois pas pourquoi tu te retrouverais face aux autres de ta classe :mellow:

antigone56 link=topic=84777.msg975126#msg975126 date=1216290186 a dit:
je vois pas pourquoi tu te retrouverais face aux autres de ta classe  :mellow:
surtout qu'en général il n'y a pas qu'un établissement le préparant... alors il y a 2 ou 3 fois plus de concurrence :biggrin:

luna75 link=topic=84777.msg975181#msg975181 date=1216295271 a dit:
surtout qu'en général il n'y a pas qu'un établissement le préparant... alors il y a 2 ou 3 fois plus de concurrence  :biggrin:
Ah ça ça va vachement lui remonter le moral :zarbi:

Non mais te prends pas la tête Violette, ton boulot d'été te fera toujours une expérience en plus, recherche en même temps. Et s'il le faut les entreprises qui recherchent des comptables vont le faire en septembre et pas en juiller. Le tout c'est que tu regardes ls annonces et que tu envoies des candidatures spontanées pour te proposer en précisant que tu es dispo au mois de septembre.

samialeslie link=topic=84777.msg975255#msg975255 date=1216298594 a dit:
Ah ça ça va vachement lui remonter le moral  :zarbi:

Non mais te prends pas la tête Violette, ton boulot d'été te fera toujours une expérience en plus, recherche en même temps. Et s'il le faut les entreprises qui recherchent des comptables vont le faire en septembre et pas en juiller. Le tout c'est que tu regardes ls annonces et que tu envoies des candidatures spontanées pour te proposer en précisant que tu es dispo au mois de septembre.

+ 100 :dacc:

samialeslie link=topic=84777.msg975255#msg975255 date=1216298594 a dit:
Ah ça ça va vachement lui remonter le moral  :zarbi:
ben en même temps c'est la vérité ! faut arrêté de se voiler la face aussi ! autant savoir de suite à quoi s'attendre.

Retour