< question sur les actions | Forum des BTS

question sur les actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion terro
  • Date de début Date de début

terro

New Member
salut
je suis en premiere année de BTS AG
je suis en stage
Mes actions sont :
1-réalisation d'une nouvelle carte de visite pour un cabinet médical puis contact avec les imprimeurs
mise en placede mon projet
2-réalisation d'un concours en relation avec la mairie pour les commercants ayant décoré leur vitrine pour noël
3-organisation d'une journée au parc astérix pour une entreprise
4-mise à jour du plan comptable
mise à jour des états de rapprochement

que pensez-vous de mes actions et comment puis je mettre en relation l'état de rapprochement et la mise à jour du plan comptable pour ne faire qu'une seule action
merci :smile:

Moi je les trouve pas mal tes actions

Dans la 1 tu as fait une étude de coût, comparaison des prix, ou quelquechose comme ça? ça peut rajouter quelquechose

Dans la 2 tu as les résultats des concours ?

Dans la 4 je sais pas trop comment faire pour les raprocher.
Tu peux peut-être l'intituler &quot;mise à jour de la comptabilité&quot; ou quelquechoose comme ça

ok je te remercie
j'y avais penser pour la 1ere action l'étude comparative
pour la 2 g les résultat et la remise des prix
pas mal l'idée pour ma 3eme action
MERCI :aplause:

Pour la journée au Parc Astérix ainsi que pour le concours de la mairie, essayes si tu peux de mettre des photos, d'une, cela illustre ton dossier et de deux, ce sont quand même de bonnes preuves supplémentaires !

Pour l'action sur la comptabilité, je ne sais pas s'il serait utile de mettre un mode opératoire du logiciel dont tu t'es servie, comme ça tu pourras dire que là c'est toi qui a fait la mise à jour mais que si jamais tu devais partir de l'entreprise ou autre, et ben quelqu'un pourrait réaliser la même procédure !!! Tu vois ce que je veux dire ?

Pour la carte de visite du cabinet médical, tu peux peut-être par faire une critique (papier) de la carte de base.
Et faire un rapport ou une note, pour présenter les modifications que tu suggères à ton supérieur !!!!

Pour le concours, penses bien à éditer la liste de toutes les personnes ayant participé au concours !!!!
Expliques en créant des schémas, la désignation du vainqueur, si c'était sous forme de vote, tu peux éventuellement présenter un camembert pour voir les commerçants qui ont été le plus élus.....

Bon courage !

La réalisation du mode opératoire du logiciel c'est ma 5eme action
merci pour mon action pour la maire j'avais pas penser à présenter les résultats sous formes de graphique

terro link=topic=29985.msg282389#msg282389 date=1150880971 a dit:
4-mise à jour du plan comptable
mise à jour des états de rapprochement

Bof ! Bof ! Pour cette dernière action. C'est plus du ressort d'un Bac Pro.

Patrice084 link=topic=29985.msg286729#msg286729 date=1151129055 a dit:
Bof ! Bof ! Pour cette dernière action. C'est plus du ressort d'un Bac Pro.

Je sais pas. un Ag doit aussi maitriser tout ce qui est comptable.
Moi j'ai présenté une action mise à jour des état de rapprochement au BTS, et j'ai réussi à l'expliquer

liliou56 link=topic=29985.msg287539#msg287539 date=1151180917 a dit:
Je sais pas. un Ag doit aussi maitriser tout ce qui est comptable.

Oui, mais je trouve (avis personnel) que cela fait un peu léger. S'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent, pourquoi pas, mais il y a des choses peut être plus complexe.

Moi je trouve que tu devrait etoffer ta première action, celle de la carte de visite. C'est juste un conseil mais je te dis ça car j'ai moi aussi réaliser une action de ce genre et pour le présenter en 20 minutes c'est pas très évident. Du coup mes profs m'ont conseillés de négocier avec l'entreprise pour savoir si elle avait besoin de rien d'autre et en cherchant bien nous avons trouver d'autres travaux, j'ai créé des lettres types et des imprimés.
Maintenant si tu te sent de la présenter en 20 minutes présente-la, c'était juste mon avis.
En attendant bon courage à toi. :aplause:

Retour