< Question sur les actions | Forum des BTS

Question sur les actions

Mouchounette

New Member
Salut à tous

Merci à tous ceux sur ce forum car vos questions/réponses m'aident bien.  :aplause:

Mais actuellement j'ai un probleme. Je suis en 1ere année AG en alternance dans une entreprise de conseil en marketing et en gestion et je n'ai qu'une seule action administrative pas super.

J'ai des difficultés à trouver des actions touchant les 3 poles et je ne sais pas si ce que je fais en entreprise est sujet à une action. Enfin bref je suis perdue. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Le problème c'est que j'ai l'impression de ne rien faire. En général mes taches principales sont :

- suivi des cheques émis
- suivi des factures clients
- état de rapprochement bancaire
- classement
- quelques courriers
- des photocopies et du thé (je crois que c'est ce que je fais le mieux :biggrin:)

En général je fais souvent de la saisie

Puis je vais saisir de la comptabilité (comptabilistaion des factures achats et ventes) dans une boulangerie je pense que je pourrais trouver une action comptable et une commerciale mais je n'ai pa d'idée.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car j'aimerai trouver des actions avant la rentrée afin de m'aléger pour la 2eme année.

Tu peux par exemple faire une action sur le suivi des réglements, en mettant en place un échéancier, et des lettres de rappel qui en découlent en cas d'impayés

Je ne compren pas très bien ce qu'est un mode opératoire j'ai vu que c'est avec des impressions écran mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour mon action la mise en place de l'échéancier.

Tout d'abord sache qu'il n'est pas obligatoire de faire une action regroupant les 3 poles le plus important c'est qua dans toutes tes actions ses 3 poles parraissent je sais de quoi je parle g eu 19 en apa et j'ai été interroger sur le facturation c:ients qui à l'air adapter à ton poste de plus le jury aime que l'on créer de nouveaux documents dans l'entreprise cea prouve que tu t'implique voili voilou

Mouchounette link=topic=30824.msg295264#msg295264 date=1151605983 a dit:
Je ne compren pas très bien ce qu'est un mode opératoire j'ai vu que c'est avec des impressions écran mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour mon action la mise en place de l'échéancier.

Il n'y a pas que ce genre de mode opératoire (utiliser le plus souvent pour les explications relatives aux logiciels internes aux entreprises) Il y a aussi les organigrammes de programmation, les schémas poste-document, les fiches de processus .......... tout dépend de ce que tu veux expliquer. :wink2:

tu peut intituler ton action mise à jour de la comptabilité
tu parle de tes états de rapprochement , de l'enregistrement de tes factures..........
pour illustrer tu peut faire des copies d'écran
allez bon courage

Retour