< Question urgente pour la présentation du dossier de culture pro | Forum des BTS

Question urgente pour la présentation du dossier de culture pro

Lauretoile

New Member
Salut à tous, :happy:

Une question pour la culture pro : faut-il écrire la problématique de chaque thème? Si oui, à quel endroit ? Egalement, faut-il qu'il y ait une analyse perso sur chaque fiche ? (moi j'en parle seulement à l'oral...)

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer son dossier ou qq unes de ses fiches pour que je vois si j'ai bien fait comme il faut? Merci d'avance, :kiss:

Laure

M..... à tous pour les oraux :dacc:

et bien si tu veux donne moi ton adresse en MP je t'envoie une fiche CP.
Il y'a une part d'analyse perso c'est certain.
J'ai mis la problématique des thèmes avant chaque thèmes. Sur une feuille à part. theme 1, problématique sur une feuille puis les fiches qui suivent sur d'autres feuilles
De plus, avec mon prof y'a eu des problèmes donc dernière version: il n'y a pas de problématique de fiche mais seulement de thème.

Aya163 link=topic=27706.msg252698#msg252698 date=1148998942 a dit:
Oui !
j'ai pas encore le réflex  :wink2:

Pourtant ce site est une véritable mine d'or ! :happy:
[sub]J'ai des actions à rentabiliser moi ! lol[/sub]

pour la fiche type vous etes sur qu il faut marquer sur chaque fiche son nom prenom imatrikulation etc?

moi j ai fait un dossier relié et tout ca est sur la première page :mellow:

bon tfaçon ayé je passe demain jme pose plus de question si jamais on me dit pourquoi cette présentation ces coulerus etc j ai deja mes reponses c est le plus important avoir une réponse bien argumentée a tout!

ninnissa link=topic=27706.msg252800#msg252800 date=1149001191 a dit:
pour la fiche type vous etes sur qu il faut marquer sur chaque fiche son nom prenom imatrikulation etc?

moi j ai fait un dossier relié et tout ca est sur la première page :mellow:

bon tfaçon ayé je passe demain jme pose plus de question si jamais on me dit pourquoi cette présentation ces coulerus etc j ai deja mes reponses c est le plus important avoir une réponse bien argumentée a tout!

Pour l'immatriculation pas la peine de la mettre sur chaque page, la couverture seule suffit.
Et puis je n'ai mis nul part mon numéro mon prof m'avait dit que c'était pas obligatoire...après c'est comme on veut c'est pas ça qui pénalisera.
Mon jury n'a pas gardé mon dossier je pensais qu'il le ferait.

Julius-Toulouse link=topic=27706.msg254378#msg254378 date=1149077464 a dit:
mon jury en a gardé un exemplaire &quot;pour les archives&quot; ....  :closedeyes:

Bon c'est positif pour toi...et ça pue pour moi :cry:
On verra y'a pas que les CP de toute façon :closedeyes:

peut etre que c est por le betisier du bts 2006......... c est bon je rigole! :dacc:
moi non pllus ils ont pas gardé c est pas grave :happy:

Salut a tous !!
Je leurs ai demandé si il en gardait un a la fin et ils m'ont dit &quot;non&quot; et ils avaient l'air surpris :blink: .
Donc a mon avis le jury de JULIUS-TOULOUSE a du garder le sien car il devait être super bien !! et sans doute qu'il le prendront en exemple... :aplause:
Bon courage !!

gildas75 link=topic=27706.msg255630#msg255630 date=1149147115 a dit:
Salut a tous !!
Je leurs ai demandé si il en gardait un a la fin et ils m'ont dit &quot;non&quot; et ils avaient l'air surpris  :blink: .
Donc a mon avis le jury de JULIUS-TOULOUSE a du garder le sien car il devait être super bien !! et sans doute qu'il le prendront en exemple... :aplause:
Bon courage !!

non non, ils ont également gardé un exemplaire de tout ceux qui sont passés avant moi.
le mien n'était pas &quot;super bien&quot;, c'était tout ce qu'il y a de plus sobre pas de couleur du tout, sauf pour la page de cloture du dossier (feuille rigide verte avec un effet cuir grâce au relief).
Mais mon dieu j'ai vu de ces trucs dans le couloir  :blink: je vous dis pas .... enfin bon chacun son truc.
Evitez quand meme les présentation style arc en ciel ou bonbon acidulé, c'est illisible, ça donne pas envie d'être lu et ça fait ado.

Julius-Toulouse link=topic=27706.msg255732#msg255732 date=1149149090 a dit:
non non, ils ont également gardé un exemplaire de tout ceux qui sont passés avant moi.
le mien n'était pas &quot;super bien&quot;, c'était tout ce qu'il y a de plus sobre pas de couleur du tout, sauf pour la page de cloture du dossier (feuille rigide verte avec un effet cuir grâce au relief).
Mais mon dieu j'ai vu de ces trucs dans le couloir  :blink: je vous dis pas .... enfin bon chacun son truc.
Evitez quand meme les présentation style arc en ciel ou bonbon acidulé, c'est illisible, ça donne pas envie d'être lu et ça fait ado.

Et puis c'est pas sur ça qu'on est jugés :closedeyes:
Un dossier qui en met plein la vue intrigue: est-ce que cet élève mise sur l'aspect de son dossier ? A-t-il quelque chose à cacher ?..

Je suis d'accord avec toi !!!
Par contre j'ai vu des présentation complètement différentes que celles que j'avais appris en 2003... :blink:
En effet certains avait des fiches sur des marques : 1 thème=1 marque (ex sncf) ??? :wacko:
Alors que moi j'avais appris avec une présentation + vaste comme &quot;l'evolution des programmes courts à la tv au vu de l'ouverture des secteurs interdits jusque là &quot;...
Et c'est bizarre que certains jury garde un exemplaire alors que d'autres non ???
Bon on verra bien !!! Et moi aussi j'avais une présentation sombre  :wink2:
A +

oui, il est noté dans le référentiel que l'évaluation ne porte pas sur le dossier.
Je suppose qu'il s'agit simplement de donner envie de le lire (meme si ils le lisent pas a priori) et mettre en évidence les points importants des fiches tout bonnement ...
On m'a également dit qu'un thème ne pouvait pas porter sur un cas d'entreprise.. à la limite, un fiche pour imager le truc mais pas tout un thème... enfin bon, encore une fois : personne ne fait comme tout le monde.

j'ai vu des élèves qui, pour chaque fiche, avaient une page A4 hyperchargée : noire d'écriture... quel intérêt, autant se pointer avec l'article directement... qu'est ce qu'on peut bien pouvoir retirer d'un truc pareil, surtout que si on a 9 ou 10 fiches heu... enfin bon, chacun sa manière de faire, on entend tellement de trucs  :unsure:

autre chose : j'ai vu des nanas avec des fiches bristol en plus de leurs dossiers destinées aux 15 minutes d'entretien  :ohmy: je savais pas qu'on pouvait faire ça : quel est l'interet de ces 15 minutes et de l'épreuve en elle meme finalement si toutes les réponses peuvent être contenues sur les fiches bristol ???

bien sûr, j'en ai questionné une (qui portait sous son tailleur pantalon un petit haut digne des soirées estivales d'ibiza : cherchez l'erreur, on voyait son nombril meme avec la veste fermée  :notstupide: :notstupide: :notstupide: )
... passons, je ne vais critiquer hein  :laugh: 
bref, je lui demande si elle compte utiliser ses fiches pour les 15 minutes : elle me dit &quot;ben oui&quot; genre ça tombe sous le sens  :notstupide: et de rajouter : notre prof il nous a dit qu'il fallait absoluement les faire parce qu'en plus ça montre que t'as bossé  :blink:. .... no comment, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur la chose... elle est ressortie tout en ayant effectivement utilisé ses fiches bristol ... moi j'y comprends plus rien  :notstupide: :notstupide:

Pour te donner une idée, j'avais une feuille avec un petit lexique au cas où :wink2:
Mais vu que je connaissait mes thèmes et mon lexique je n'en ai pas eu besoin mais d'avoir des fiches bristol ca fait un peu &quot;j'ai pas vraiment appris mes thèmes&quot; :blink:
Mais effectivement comme tu l'a dit il n'y a pas de présentation précise !!! moi j'ai appris un article = 1 fiche de présentation ... donc les dossiers où sur la gauche il n'a y rien mais à droite une pleine page c'est bizzare !!! :blink:
Et toi tu as fait quoi comme présentation???

Retour