< question urgente sur le travail le dimanche | Forum des BTS

question urgente sur le travail le dimanche

audrica28

New Member
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide.
Je vous plante le décor :
Je suis étudiante et pour me faire un peu d'argent je travail le samedi. Je suis animatrice/démonstratrice en hypermarché.
Mon employeur me propose exceptionnellement de travailler un dimanche avant Nöel.

J'ai accepté, mais maintenant je me demande comment cela se passe-t-il au niveau de la rémunération. J'ai toujours cru que le dimanche, si on travaillait on était payé plus cher?? Mais d'après mon employeur il n'y a pas de différence entre un samedi ou un dimanche.
Quelqu'un peut m'aider ???

Merci par avance :wub

Je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider mais je travaille dans une grande surface et il m'arrive de travailler les dimanches en été ou en périodes de fêtes et dans mon cas on est payé 25% de plus qu'un jour normal

J'ai longtemps travaillé en hypermarché en tant qu'hôtesse de caisse, j'étais payée double le dimanche, triple les jours fériés :laugh:

merci pour toutes vos infos et effectivement je devrais être payée au moins 25% de plus, si ce n'est double en travaillant le dimanche !!!

audrica28 link=topic=70592.msg787658#msg787658 date=1198085922 a dit:
merci pour toutes vos infos et effectivement je devrais être payée au moins 25% de plus, si ce n'est double en travaillant le dimanche !!!

Et ton boss te dit que non ? :blink:

Sinon le plus simple serais je pense de contacter l'inspection du travail au moins tu sauras clairement comment cela doit se passer.

audrica28 link=topic=70592.msg792654#msg792654 date=1198703601 a dit:
justement c'est ce que j'ai fais et tout s'est arrangé
je vais être payée double
merci à tous !!!

:wub
Contente pour toi c'est pour cela qu'il faut toujours bien se renseigner et pas se laisser faire. :wink2:

Retour