< Questionnement sur l'ABI | Forum des BTS

Questionnement sur l'ABI

mus171004

New Member
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'intrigue...

Moi dans mes cas d'ABI c'est toujours la même entreprise quelque soit le logiciel.

Quand je lis vos messages, il y a aucun d'entre vous qui est dans la même situation que moi.

Est-ce normal?

Contexte des ABI

Salut,

C'est effectivement inquietant.

En général, les ABI présentent des mises en situation différentes.
Ton prof doit faire dans la simplicité.

@+

En gros,

Pour tous les logiciels, on a la même entreprise c'est à dire qu'on a pas besoin de refaire une présentation d'entreprise...

Je sais pas si c'est pour simplifier son travail, pour eviter que l'on perdre notre temps dans les présentations d'entreprise (puisqu'on est en alternance...)

Je peux pas te dire mais j'aimerais beaucoupe trouver quelqu'un dans ma situation ce la me rassurer...

je vais pas te rassurer parce que mes abi sont des entreprises différentes (je suis en alternance) mais de toute façon tu va en présenter qu'une.
je pense que ton prof a voulu vous simplifier la tache.
en fait toute tes abi sont reliées en quelque sorte?

ecoute, notre prof est un examinateur en bts (abi et actions), je lui est demandé mais ca n'arrive jamais
en fait pendant 40 min tu prépare le boulot qu il te demande, après tu passe a l'oral pour présenter ton cas 10 min, et apres tu leur montre le boulot qu il t ont donné à faire.
à la fin il t interroge sur un logiciel pro.

slt

ya t'il des personne qui aurait fait les cas suivant
Microlet
BSF
hôtel du parc
chez vous
Cine 2000

Le cas n'a pas de nom spécifique....

On devait trouver un nom, c'est un gros détaillant de cadeaux fidélités clients

Je sais pas si si ca va t'aider

On a utiliser les logiciels de compta, commerce, paye, immo...
On utilise EBP gestion.

Euh, bah justement moi c'est pas des cas comme vous tous

Le formateur nous a donné un fichier avec les données principales, faire les questions demandés et a nous de mettre les documents à mettre dans le sujets.

Mon sujet n'avait pas de nom... On a du l'inventer.

Moi aussi le prof nous donne un cas avec le nom de la boite et un travail à faire
et c'est a nous de nous mettre en situation par contre le travail à faire et donner

Contexte pour les ABI

Salut,

Sans faire de la publicité, les éditions Nathan et Fontaine Picard ont édité des supports avec des mises en situation d'ABI.

Chaque ABI, quelque soit l'éditeur, présente des mises en situation différentes.

Je trouve surprennant de te relire "comme ça on n a pas besoin de représenter l'entreprise".

Les jurys vont se lasser de vous interroger dans le centre dans lequel tu suis ton cursus en alternance.

Ce n'est pas une tare d'être en alternance, et ce n'est pas non plus un prétexte pour avoir des mises en situation identiques, histoire de.

@+

Je rapporte ce que mon formateur nous a dit.

Il nous a rajouté même lorsque nous savons faire une présentation d'entreprise nous savons en faire un tas d'autre...

Voilà c'est bien pour cela que je demande si cela est normal car dans tous les messages que j'ai lu aucun n'est dans le même cas que moi...

Retour