< Questions à l'oral de PTP | Forum des BTS

Questions à l'oral de PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sevduf
  • Date de début Date de début

sevduf

New Member
J'aimerais savoir quelles sont les questions posées lors des oraux de PTP, et surtout pour celles expérimentées, les questions qui leurs ont été posé et comment elles les ont préparer..

Les questions dépendent des cas que tu as fais au cours des 2 ans. Mais attends toi surtout à des questions touchant à l'environnement du cas activité de la société, différentes notes, différence entre courrier français et étranger.. à connaître sur le bout des doigts voilà en gros mais sois curieuse de tout! :wink:

Sujet déjà traité, merci d'utiliser la fonction Rechercher avant de lancer une requête icon_mrgreen.gif

tu doi en avoir marre de marquer 1000 fois la meme chose.
c'est vrai que certaine abuse dans leur énoncé
mais bon je vais rien ca peut m'arriver.... :lol:

dodie4000 a dit:
Sujet déjà traité, merci d'utiliser la fonction Rechercher avant de lancer une requête icon_mrgreen.gif

tu doi en avoir marre de marquer 1000 fois la meme chose.
c'est vrai que certaine abuse dans leur énoncé
mais bon je vais rien ca peut m'arriver.... :lol:

Non je n'en ai pas marre parce qu'à force de rabacher ça finit par rentrer dans la petite cervelle de certain(e)s, donc la mission que nous avons acceptée est remplie :wink: ... le berger a finit par rassembler ses brebis autour d'une règle de conduite :mrgreen:
C'est vrai que pour une erreur d'énoncé ça passe mais la multiplicité... déjà bien moins...

Désolée

Désolée de vous casser les pieds...
La fonction recherche est bien mais pas tjs facile surtout qd on a pas l'habitude.. On débute tous un peu de patience... et de compréhension...

+ de précision

d'autre part le lien que vous m'avez donné ne donne pas sur ce q je recherche mais sur des impressions de personnes qui viennent d epasser leur épreuve.. Enfin ca arrive à tout le monde mais SVP préfére ne pas avoir de réponse de votre part si je vous ennuie.. Merci néanmoins pour les fois ou vous répondez de façon très sympa et précise... :-a1

Re: + de précision

sevduf a dit:
d'autre part le lien que vous m'avez donné ne donne pas sur ce q je recherche mais sur des impressions de personnes qui viennent d epasser leur épreuve.. Enfin ca arrive à tout le monde mais SVP préfére ne pas avoir de réponse de votre part si je vous ennuie.. Merci néanmoins pour les fois ou vous répondez de façon très sympa et précise... :-a1

Sisi je t'assure qu'il y avait des exemples de questions posées dans le tas des 10 pages du post !
Et je peux t'assurer que nous avons de la patience :wink:, que tu ne nous ennuie pas et je te remercie vivement de ne pas m'en vouloir de t'avoir mal renseignée :mrgreen:

pas de souci

c juste q ca bfou les boules d'avoir l'impression de casser les pieds alors que voilà c pas le souhait de base.. et pis c un forum pour poser des question donc on se dit pas qu'on va faire comme sur google chercher dans l'historique, ca rend le forum un peu moins humain.. faut apprendre à comprendre le système.. Rin de grave, c tut vous donnez votre opinion d'habitués et moi je donne la mienne de débutante sur le site.. Bisous et merci pour tous les renseignements.

Bon, ben moi je vais radoter, mais il est impossible de prévoir à l'avance ce que l'on va te demander, ca dépend du jury, de toi, du cas, du contenu de ton dossier et de ta prestation en générale....

Parfois on pose des questions induites sur le domaine du cas, des questions de culture administrative (norme de présentation), des questions sur le pourquoi de tes documents, informatiques, communication, etc, etc....

Tu peux t'attendre à des trucs qui ne te seront pas demandés, et avoir des questions auxquelles tu ne te serais pas attendue....

A la limite et sans vouloir etre méchante, je trouve ce genre de post assez futile, car moi jury je ne sais pas avant de les poser ce que je vais pouvoir demander.....ca dépend vraiment de beaucoup trop de choses...

Sois juste au point sur la culture générale professionnelle :lol:

Bon courage

:mrgreen:

Tu confortes mon idée suite aux oraux blancs q l'on a passé.. Effectivement il est impossible de répondre à tout, je crois q même eninformatique c pas évident.. Donc pour q'y préparer au mieu fat être curieuse et chercher à gauche à droite.. Toi qui es jury, tu penses donc q les élèves de façon générales n'arrivent pas à répondre à toute les questions, et q donc, le jour de l'oral planter une question n'est pas une calamité.. Et q penses tu des differences entre XP et les anciennes versions ? car en première année on atravaillé sur des anciennes versions et là sur XP et on ai pbligé de refaire des parties de dossier ! Est-dce normal ?

Personnellement je n'attends pas que vous ayez réponse à tout, et je comprends que vous ne sachiez pas certaines choses, mais il y a des connaissances de base sur lesquelles je suis tatillonne.....présentation des courriers, différence entre facture et devis (en terme de contenu), SIRET, RCS et utilité, TVA intracommunautaire, norme de présentation en anglais (c'est ce qui me remonte de ce que j'ai demandé cet après-midi en oraux blancs :mrgreen: )

XP ne m'a pas changé la vie concernant les logiciels, sauf pour le publipostage.....je dois etre bete parceque je rame comme une folle pour faire les publipostages, je trouve ca tres compliqué par rapport à avant...hormis ce qui est lié à cette fonction, je ne vois pas bien pourquoi vous sauriez dû refaire des dossiers...je travaille indifférement sous les 2 versiosns sans soucis (normal la version récente ouvre les versions antérieures, pas l'inverse)..... :shock:

SIRET, RCS et utilité, TVA intracommunautaire ????

j'ai jamais vu çà en cours moi je crois!! :( çà concerne les ad??

J'ai la meme question que yassiou en fait je ne serais pas répondre aux questions sur devis et facture donc ca me rassurerais que tu me donnes les elements e réponse par rapport a ces question. Pas vu ca du tout en cours... :oops:

En fait pour ta question sur le publipostage.. le problement est q XP nous a changé les mises en formes de nos courriers... Donc c ca que nous avons du refaire...

yiassou a dit:
SIRET, RCS et utilité, TVA intracommunautaire ????

j'ai jamais vu çà en cours moi je crois!! :( çà concerne les ad??

Ca concerne les AD et le prof de gestion-compta en parle en cours...donc moi je le demande en oral....retournez-vous vers votre enseignant en gestion :mrgreen: parceque de ce coté là, si j'ai des éléments de réponse, je ne suis pas une source fiable :oops:

Retour