< questions sur la MARQUE marque | Forum des BTS

questions sur la MARQUE marque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deamadik
  • Date de début Date de début

deamadik

New Member
bonjour,
j ai plusieurs questions sans reponses....

1/est ce que vous connaissez une marque qui a reussit sans pub?

2/quelle est la marque qui a investit le plus en pub pour accroitre sa notoriete?

3/quel est la marque dont le positionnement a echoué?

4/combien coute la mise en place d une marque?

5/peut on tout deposer a l INPI comme nom de marque?quelles sont les reglementations?

6/est ce qu une marque a deja fait bcp de pub sans pr autant accroitre sa VA?

je n'ai pas d'sexemple précis mais il est certain qu'il y en a, renseigne toi surtout auprès des entreprises artisanales qui font moins de pub, la construction (batiments, piscines,...) ou encore l'édition.

2/quelle est la marque qui a investit le plus en pub pour accroitre sa notoriete?

"Le plus" je ne sais pas mais Pepsi a énorménet investit dans son comabt avec Coca Cola, ca pourrait être interesant à étudier pour ta réponse.

un exemple : http://www.journaldunet.com/0101/010131evatek.shtml

Hello!
je sais pas si tu peux appeler ca une marque, je ne sais pas, mais Hotmail a réussi à se faire connaitre sans publicité, juste par marketing viral ...
Peut etre que tu pourrais te renseigner sur le buzz marketing pour trouver des annonceurs et des marques dans le style :wink:

Zara, le magasin de prêt-a-porter.

Je sais pas vraiment mais je dirais Coca-Cola, une des marques les plus connues au monde. La PLV est en tout cas présente dans tout les pays du monde.

Benetton, qui s'est engoufré dans ses publicités chocs.

5/peut on tout deposer a l INPI comme nom de marque?quelles sont les reglementations?
http://www.inpi.fr/front/

Retour