< Questions sur les Incotems et cotations | Forum des BTS

Questions sur les Incotems et cotations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roger
  • Date de début Date de début

Roger

New Member
Salut,

quelqu'un pourrait-il me dire à quels Incoterms correspond l'assurance pour le vendeur, et lesquels pour l'acheteur?

qu'est-ce qu'une cotation Bord? des Liner terms?

Merci

assurance vendeur = CIF (cost, insurance and fret) donc le vendeur paye l assurance az sa charge

assurance acheteur: FOB (free on board) donc la le vendeur paye juska la mise sur le bateau mais pas l assurance, c est l acheteur qui paye l assurance...

voili voilou...apres t as les differents incoterm selon les mode de transport (CFR/FAS...)

je suis pas bien sur de comprendre ta 2eme qiuestion ms cotation bord...je pense ke c est une cotation FOB, la ou la marchandise est a bord?! :lol:
sinon l autre je ne sais pas...

voila bonne continuation

salut,

le cif est un incoterm qui comprend l'assurance mais ce n'est pas le seul, tu as aussi le DES DEQ et aussi d'autres donc après tout dépend du transfert des frais et risques.
Pour t'aider plus precisemment, donne moi plus d'infos si tu veux

A bientot :P

salut,

j'ai une déf pour les liner terms:
selon les regles des conférences, une part variable des frais de chargement & déchargement est incorporée au frêt de base. les conditions de lignes régulières définissent cette part mais l'interprétation des termes peut varier en fonction des usages du port concerné. les frais non inclus seront perçcus à part soit par la compagnie, soit le + souvent par l'opérateur portuaire qui les réalise.
voila, j'ai pas + d'info mais j'espère que ce va t'aider.

a+

merci de vos reponses, mais j'aurais du preciser ma question qui etait en fait qui est assuré dans chacun des incoterms?

par exemple, en cif, c'est le le vendeur, en cip, c'est le (?), en des, le (?) etc.

je voudrais aussi savoir en quoi est-il important de distinguer qui de l'acheteur ou du vendeur est assuré?

Merci

Dans tous les incoterms après CIF, CIP c'est à dire DAF, DES DEQ DDU et DDP, l'assurance est à la charge du vendeur, c'est à dire qu'il constitue le dossier d'assurance, effectue toutes les démarches concernant l'assurance pour le compte de l'acheteur.

Retour