Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Thidia Reng link=topic=54757.msg568293#msg568293 date=1177447077 a dit:Quelques consignes sur le déroulement des écoutes :
:fleche: Si vous faites juste un résumé sans ajouter de phrases d'élargissement, pas de problème! Le professeur élargira lui même le sujet en commençant à vous posez des questions!!
Lady G. link=topic=54757.msg568514#msg568514 date=1177488184 a dit:Nous nos professeurs ont bien insisté sur le fait qu'il fallait enchainer cash sur une ouverture, que cela faisait pas bien d'attendre que le professeur nous pose des questions car cela signifie qu'on a rien à dire! De plus, le fait que ce soit eux qui posent les questions n'est pas un avantage puisqu'ils peuvent te poser des questions sur un truc que tu n'as pas appris ou jamais entendu parler.
Il faut donc mieux enchainer avec sa propre ouverture selon moi, cela réduit les chances de pièges et cela montre que l'on a des choses à dire.
Thidia Reng link=topic=54757.msg568293#msg568293 date=1177447077 a dit:Quelques consignes sur le déroulement des écoutes :
:fleche: Il faut avoir une prise de note rapide, c'est à dire prendre les mots clés, les idées principales (et ne pas écrire des phrases car c'est une perte de temps).
:fleche: Comme il y a deux écoute, la deuxième permet de combler les trous, de prendre quelques infos supplémentaires (chiffres, pourcentage...).
:fleche: Vous avez ensuite 20 minutes pour écrire un résumé sur une autre feuille suivi de quelques mots clés faisant référence à votre sujet. Ces mots clés vous permettront d'ajouter des phrases après votre résumé et donc d'ouvrir le sujet de votre propre gré.
:fleche: Si vous faites juste un résumé sans ajouter de phrases d'élargissement, pas de problème! Le professeur élargira lui même le sujet en commençant à vous posez des questions!!
céline57 link=topic=54757.msg568785#msg568785 date=1177502031 a dit:Alors la je suis assez impressionnée (à moins que le déroulement de l'épreuve ait changé...) !
Je n'ai jamais entendu parler de ça .
on a le droit à 2 écoutes de texte, et la prise de note se fait simultanément, et ensuite, dans le meilleur des cas le prof te laisse organiser tes idées pendant 1-2 minutes et ensuite tu te lances !!
et encore ! j'ai discuté avec bon nombre d'étudiants et pour la plupart (c'est mon cas aussi), il n'y a pas de temps de préparation, on enchaîne directement.