< qu'etes vous devenu? | Page 4 | Forum des BTS

qu'etes vous devenu?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shmix
  • Date de début Date de début
ludivineuh a dit:
non hotellerie : 39h par semaine sans rtt, pas de week end, horaires décalés (matin ou soir, le soir tu finis à 11H30), 3 jours fériés par an
payée 950 €/mois
pas d'évolution
...

tu faisais ton BTS AC dans l'hôtellerie donc. Tu faisais quoi exactement comme taches?
tu avaient les mêmes horaires que qui? des administratifs (enfin s'il y en a... :oops: ) ou du personnel hôtelier (là je parle ben euh je ne sais pas trop de qui je parle là :cry: )

kanasucr a dit:
voilà la réponse 4 années d'expérience... à côté de ça le diplôme ne vaut rien tes employeurs ont d'abord regardé ton expérience donc c'est plus difficile pour les autres

ça dépend aussi surtout du secteur géographique où tu te trouves.....

Bts Action Co session 2003 ==> refusée
Bts Action Co session 2004 ==> admise (ouf)
1 candidature : 1 rendez-vous : 1 poste décroché !

Au 01 juillet 2004 j'embauche pour 2 mois de cdd à CA Direct (plate forme téléphonique du Crédit Agricole, l'équivalent de Vocalia de la Sté Générale).
Au 01 septembre 2004 j'intègre le service Assurance Décès Invalidité toujours au Crédit Agricole, je suis toujours en cdd.
J'ai émis le souhait auprès de la DRH d'intégrer l'agence. Mais un passage par d'autres services comme le contentieux me plairait aussi.
Pas de cdi en vue, c'est pas la politique de la maison en ce moment...

Au niveau du salaire c'est très correct, + le 13ième mois, les primes sur objectifs, les avantages sur le plan des crédits, les tickets restau, les chèques cultures....

topaziane a dit:
kanasucr a dit:
voilà la réponse 4 années d'expérience... à côté de ça le diplôme ne vaut rien tes employeurs ont d'abord regardé ton expérience donc c'est plus difficile pour les autres

Exact je me trouve en Moselle et franchement le marché du travail n'est pas vraiment dynamique ! :x

topaziane a dit:
kanasucr a dit:

oui bien sur mais il me semble que no doubt est en région parisienne après c'est clair qu'il y a des zones "mortes" où on ne peut pas dire que les offres de travail sont présentes

En moyenne sur le site de l'Agence pour L'Emploi 2 voire 3 offres maximum sont publiées !

Avec un nombre pareil on est quasi obligé de déménager dans une autre région ! Il faut savoir être mobile géographiquement.

Seulement ce n'est pas simple de tout laisser : sa famille, ses repères, bref tout..........mais desfois on a guère le choix !

Je me dis aussi que ce n'est pas à 40 ans qu'il faut passer à l'action mais lorsque l'on est jeune, non marié et sans contraintes !

maikai a dit:
ludivineuh a dit:
non hotellerie : 39h par semaine sans rtt, pas de week end, horaires décalés (matin ou soir, le soir tu finis à 11H30), 3 jours fériés par an
payée 950 €/mois
pas d'évolution
...

tu faisais ton BTS AC dans l'hôtellerie donc. Tu faisais quoi exactement comme taches?
tu avaient les mêmes horaires que qui? des administratifs (enfin s'il y en a... :oops: ) ou du personnel hôtelier (là je parle ben euh je ne sais pas trop de qui je parle là :cry: )

J'ai eu la chance d'avoir bcp de liberté dans mon travail pdt mon bts et d'avoir plein d'actions à présenter :
- négociation des contrats avec les tours operators
- organisation des salons (touristiques, du mariage)
- oragnisation de soirées à thème
- je m'occupais e la communication (pub)
- remplacements en réception
etc etc

Sandrawagner57 a dit:
En moyenne sur le site de l'Agence pour L'Emploi 2 voire 3 offres maximum sont publiées !

Avec un nombre pareil on est quasi obligé de déménager dans une autre région ! Il faut savoir être mobile géographiquement.

Seulement ce n'est pas simple de tout laisser : sa famille, ses repères, bref tout..........mais desfois on a guère le choix !

Je me dis aussi que ce n'est pas à 40 ans qu'il faut passer à l'action mais lorsque l'on est jeune, non marié et sans contraintes !

Alors même si tu n'as pas tort et qu'il est bien de se "bouger les fesses" quand on est jeune, on peut aussi le faire après car dans la vie il n'est jamais trop tard.
Pour preuve, moi !
Bac à 32 ans
BTS AD à 34 ans
Fac de droit à 35 ans
La vie ne fait pas souvent de cadeaux et c'est pourquoi il faut se battre et ne jamais abandonner ses rêves car ce sont eux qui nous font avancer.
Ensuite je te confirme que la région moselle est difficile niveau boulot.
Je suis originaire de cette région mais j'habites depuis plusieurs années sur la côte d'azur. C'est d'ailleurs ici que j'ai eu l'opportunité de recommencer mes études alors que pendant plus de 12 ans, j'en ai rêvé mais la région 57 ne proposait que des stages pro niveau IV soit niveau bac mais rien de diplomant.
En plus quand j'étais en BTS, je m'amusais parfois à faire des recherches d'emploi sur le site ANPE par région. Et bien pour une AD dans le 06, j'avais entre 28 et 35 annonces (toutes assistantes confondues) contre 4 à 6 sur la Moselle, Luxembourg compris. Et là bas si tu n'as pas 2 langues et au moins 1, inutile d'espérer bosser dans l'assistanat.
Alors bon courage !
Et un conseil, si on fait jeune ses expériences, à 30 ans la vie n'est pas fini. Contrairement à ce que j'ai cru aussi donc je sais de quoi je parle !! :wink:

Retour