< Qui a déjà organiser un loto!!!? | Forum des BTS

Qui a déjà organiser un loto!!!?

VIVI33

New Member
Voilà en fait je vais organiser un loto pour une association alors j'aurais aimé savoir quelles étaient les grandes étapes afin de l'organiser et par où commencer!

Je vous remercie

j'en organise un actuellement avec mon groupe d'action tout d'abord il fo ke tu réalise un dossier sponsor assez béton pour présentzer ton projet et le but puis il fo chercher des sponsors ki puisse te donner de largent en priorité ou des lots mais je te préviens c le plus gros du travail ca demande beaucour de temps et d'énergie!!!recherche d'abord dans les contacts de lasso puis les commerçants de ta ville! ensuite il fo rapidement en parallèle chercher un animateur professionnel si possible ca attire plus de monde puis définit une liste des lots pour les affiches que tu laisseras dans les lotos précédents le tien si tu veux plus dinfos pour le contenu du dossier sponsor n'hesite pas! :)

Bienvenue a toi et attention a ne pas écrier en style SMS

Fixe une date (attention prévoit qu'il n'en y est pas d'autres ou qu'il y ait d'autes sorties ce jour ci)
fais un scénario pour motiver les sponsort (gain pour eux)
contacte des sponsorts, les commercants,
voit la salle ou tu pourrais le faire
assure toi du matériel nécessaire
demande toi qui tu vise comme public
fais des messages d'annonce (pub)

et j'en oublie mais si ca me revient, je te le dirai

ah oui, prévoit de quoi faire une buvette, on y pense pas souvent mais ca peut rapporter gros

Par contre, si tu fais un loto c'est pour récolter des fonds pour l'association mais met en avant a quoi servira cet argent
fais aussi connaitre l'association car ca peut te rapporter du monde

Pour avoir un maximum de personne fais un prix pour les familles avec enfant

Retour