< Qui a deja été veilleur de nuit dans un Hotel ? | Page 2 | Forum des BTS

Qui a deja été veilleur de nuit dans un Hotel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début
ca veut dire : être capable d'acceuillir des clients anglais, de les orinter dans l'hotel, de leur indiquer leur chambre, l'acceuil ect ect de ce fait un vocabulaire anglais hotellier est important ;)

voila, pour les connaissances à avoir. Ensuite, bon il y a toujours le téléphone : prendre un message, prendre une réservation, donner des infos etc... t'inquiètes pas ça va aller :wink:

Bon, mon anglais, c'est pas trop ca, mais jpeux bosser mon vocabulaire hotelier aujourd'hui, non ? si quelqu'un veut bien m'aider a trouver ces mots (en MP ou ici, ca serait cool!) Par contre, jsuis presque bilingue espagnol, bon c'est vrai, l'Angletterre est plus proche de Lille (ou j'habite) que de l'Espagne...

Voici un peu de vocabulaire d'une ancienne réceptionniste :

réservation : booking
réserver : to book
une chambre double : a double room
une chambre à lits jumeaux : a twin room
une chambre simple : a single room
une chambre à baldaquin : a four-poster bedded room
une chambre avec un ciel de lit : drapes-above-the-bed room
un balcon : a balcony
petit-déjeuner : breakfast
déjeuner: lunch
diner : dinner
l'hotel est complet : the hotel is fully booked

En espérant avoir pu t'aider ! N'hésite pas si je peux faire plus

TiTjO59 as tu des mots precis a chercher en anglais ?
sinon je rajouteras au voca de lidivineuh :

room service : service d'etage
in room : en chambre
available: disponible
hall porter : concierge
hotel shuttle : navette d'hotel
early morning call : service du reveil
mini bar : mini bar

Merci les filles.
J'ai eu le vocabulaire apres l'entretien, c'est malin ca!! Mais bon, ca me reservira...
J'ai passé l'entretien... Jle sens pas super, vu qu'elle proposait un CDI et que jvoulais un CDD... Elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de candidats, mais que si aucun correspondait au profil qu'elle cherchait en CDI, elle me recontacterait pour un CDD de 2mois.
Ce matin, j'avais un entretien pour receptionniste, mais ca était annulé, mais j'ai donné qd meme mon Cv, wait and see...

TiTjO59 a dit:
Merci les filles.
J'ai eu le vocabulaire apres l'entretien, c'est malin ca!! Mais bon, ca me reservira...
J'ai passé l'entretien... Jle sens pas super, vu qu'elle proposait un CDI et que jvoulais un CDD... Elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de candidats, mais que si aucun correspondait au profil qu'elle cherchait en CDI, elle me recontacterait pour un CDD de 2mois.
Ce matin, j'avais un entretien pour receptionniste, mais ca était annulé, mais j'ai donné qd meme mon Cv, wait and see...

ben au pire tu prends le cdi et quand t'en as marre tu te casses, si c'est la seule solution

Julius a dit:
TiTjO59 a dit:
Merci les filles.

ben au pire tu prends le cdi et quand t'en as marre tu te casses, si c'est la seule solution
ouais mais la nana elle est pas conne elle sait que le tijo59 il veut un cdd donc elle sait qu'il va laisser le post 2 mois aprés :mrgreen:

Tout a fait miss, la femme a entouré clairement que je voulais un CDD !!
J'ai plus qu'a attendre...

J'ai peut etre un avantage en demandant un CDD : l'hotel cherche un veilleur de nuit d'urgence, qui, normalement, devait commencer son boulot ce vendredi soir. Donc, la madame est pressée, et le fait de me faire signer un CDD pour l'été pourait lui permettre de mieux cherche son profil CDI souhaité pour la rentrée... En gros, en me prenant, sa recherche CDI sera plus pointue, plus recherché et plus adaptée au profil souhaité!

ouais bon, heu mon conseil c'etait dans l'optique ou tu lui avait rien dit ... sinon évidemment qu'elle aurait pigé que tu te casserais au bout de 2 mois :mrgreen:

Retour