< qui a eu des reponse pour un licence professionnelle apres le bts?? | Page 5 | Forum des BTS

qui a eu des reponse pour un licence professionnelle apres le bts??

je ne sais pas justement où je serais le mieux!!

Quelqu'un fait t-il une licence pro à Marseille?

Moi je fait une licence pro à marseille en management des petites et moyennes organisation option finance et compta !!!  :dacc: à l'iut de
st jerome

Bonsoir.

Apres mon BTS CGO que j'ai eu (session 2007). j'ai postuél pour une licence Economie-Gestion , option économie d'entreprise, je ne me suis pas encore inscrit mais il onretenu ma candidature et m'invitent à me préinscrire sur leur site internet.

Quelqu'un aurait des renseignements concernant cette licence. est-elle intéressante? quelles sont les dificulté et les débouchés apres une licence comme celle-ci?

j'ai bien regardé sur le site internet de l'iut ou jai postulé mais ce n'est pas détaillé a 100% concernant la formation en elle même , je me dis que j'aimerai bien tenter l'experience 1 ans detude c'est pas grand chose et surtout 8 semaines de stage). Donc si par hasard quelqu'un avai une experience avec cette licence , si il pouvait me la faire partagée.

Bonne soirée

Moi ce que j'ai fais pour me décidé c'est chercher sur internet des gens qui auraient pu être dans cette formation et leur demander conseil. Ou alors directement appeler le secretariat et demander la liste des anciens élèves pour pouvoir les contacter. Déjà tu verras s'il y a un suivi des élèves quand y'a un suivi c'est que c'est déjà pas mal. Après tu vois si l'université est côté.
Aussi regarde par rapport aux débouchés, s'il y a plus d'emplois ou si c'est en évolution...
Enfin c'est sur des p'tits trucs comme ça qui fait la différence.
C'est comme ça que j'ai choisis entre ma licence pro pour 2007-2008

Merci.

mais une licence veut-elle dire des cours dans un amphithéâtre facon FAC ? ou des cours en classe à la façon lycée et BTS? car en regardant le site de mon iut ils montraient une photo d'une classe, maintenant je ne sais pas si c'etait juste histoire d'illustrer.

Aussi quand il m'on répondu, il on écrit dans le courrier qu'ils m'acceptent en licence 3eme année (donc logique après deux ans de BTS) mais par contre je n'ai pas compris le terme &quot;Demande de validation d'acquis accordée&quot;. Licence niveau L3

en licence pro c'est une classe comme au lycée/bts (enfin je suppose rectifiez moi si je me trompe)
en ce qui concerne la validation des acquis c'est pas pour toi puisque je suppose que tu as eu ton BTS c'est juste pour les personnes n'ayant pas eu de BAC+2 ils demandent s'ils ont les connaissances pour être admis dans la licence donc y'a comme un test (je crois) et pour certaines licence pro qui ne sont pas à jours dans leur &quot;convention&quot; LMD même avec un BAC+2 tu as encore besoin de la validation des acquis.
Je me suis fais comprendre ? :pascompris;

Retour