< Qui a intégré une ecole de commerce après une prépa? | Page 3 | Forum des BTS

Qui a intégré une ecole de commerce après une prépa?

On ne parle pas de toi, mais de ce que tu dis ... :wink2: ce qui est ostensiblement différent, tu en conviendras :wink2:

james_dean link=topic=64028.msg677520#msg677520 date=1185483834 a dit:
Je ne suis pas d'accord de dire que les prepa ont une plus grande capacite de travail! ce n'est pas parce qu'ils font 40-50h de cours par semaine qu'ils ont plus grande capacite de travail! tout est question de motivation, d'objectifs! car le cerveau c'est comme un ordinateur, chaque personne l'utilise differemment. en dut je fais 30-40h de cours, ce nest pas parce que je fais 30h-40h que j'ai une plus grande capacite de travail qu'un BTS!

J'ai un copain en prépa math sup/math spé.

Il a jamais bossé de sa vie (en dehors des cours) et on peut le comprendre tant sa prépa est difficile.
Moi j'ai toujours taffer, j'ai multiplié les expériences et les stages.
Au jour d'aujourd'hui, il a du mal à trouver un pauvre job d'été (il viens de finir ses 2 années de prépa) car il n'a aucunex expériences professionnelles.

epyh77 link=topic=64028.msg677448#msg677448 date=1185479975 a dit:
Ah t'as pas capté ...
Regarde Chriscary ... BTS AC ......... ESC Lille
            Zeeboux ... BTS VPC ......... ESC ROUEN
la liste est longue ... ils doivent être avec bcp d&quot;étudiant Prépa et on retrouve ça dans bcp d'école de commerce sauf L'essec / escp etc. (pour reprendre mon exemple) ...
Donc ma question est : A quoi bon se faire chier en prépa en mode Bourrage de crane ... alors qu'ils auront le même diplôme ... et même les prépas auront moins d'expérience pro ...
D'ou ma phrase de fin sur le post d'avant ...

Oui, mais le jour ou tout le monde aura se raisonnement, ce sera la mort des prépas et aussi une augmentation fulgurante du niveau des admissions parallèles, c'est un peu se qui est en train de se passer, car le nombre d'inscrits aux admissions parallèles cette année ont bien augmenté, tandis que les effectifs de prépa ont baissé.

Heuresement qu'il y a encore des mulets pour bosser comme des ânes pendant 2 ans en prépa et finir à l'ESC Amiens ou l'ESC Brest.

Surtout que nous les admissions parrallèles, il n'est pas du tout dans notre intérêt d'être en supériorité numérique ...

Ne pensez-vous pas que les ESC se sont ouvertes aux admissions // pour avoir un autre profil d'étudiants?
Prépas ou admis // cela permet à ces établissements de proposer un plus large panel de &quot;produits&quot;.
Le tout c'est de savoir bien évaluer ses moyens et ses désirs. :cool:
Moi je suis née avec un baobab dans la main et j'aime faire la fête,donc:
Dut tech de co puis Ba à l'étranger et enfin intégration Escem, COOL!!! :biggrin:

Heuresement qu'il y a encore des mulets pour bosser comme des ânes pendant 2 ans en prépa et finir à l'ESC Amiens ou l'ESC Brest. Florian 91 :dacc: :dacc: :dacc: mdr belle phrase

Heureusement qu'il existe surtout des gens qui ne réagissent pas comme toi et qui font un temps soit peu usage de leur cervelle avant de sortir des inepties pareilles !!!!

Au lieu de cracher bêtement sans se poser de questions sur les jeunes classe prépa, remettez vous en question, tout ne se vaut pas, sinon ça se saurait que le BTS reste soit disant la fine fleur en terme de formation !

Je ne remets pas en cause le BTS mais je dis c'est loin d'être suffisant pour qui veut gravir les échelons et obtenir des postes à très hautes responsabilités liés à la DG...

Quand on sort d'HEC on gagne rarement le SMIC....

Smart57 link=topic=64028.msg679203#msg679203 date=1185721543 a dit:
Heureusement qu'il existe surtout des gens qui ne réagissent pas comme toi et qui font un temps soit peu usage de leur cervelle avant de sortir des inepties pareilles !!!!

Au lieu de cracher bêtement sans se poser de questions sur les jeunes classe prépa, remettez vous en question, tout ne se vaut pas, sinon ça se saurait que le BTS reste soit disant la fine fleur en terme de formation !

Je ne remets pas en cause le BTS mais je dis c'est loin d'être suffisant pour qui veut gravir les échelons et obtenir des postes à très hautes responsabilités liés à la DG...

Oullalalaaaaaa....I ne faut pas toujours regretter d'avoir été en BTS!!!!!!ce n'est pas parce que 'lon est en bts que l'on est plus faible que les prépas!!!
Ptet que certains n'avaient pas envie bosesrcomme des dingues pendant 2 ans, sans etre sur de reussir!!!!car certains bons échouent en prépas!!!et au final ils n'ont rien!!

Je pense qu'avec un peu d'ambition, faire preuve de curiosité, on peut grimper les échellons avec un simple BTS!!!!!!!!!!!!

NOUS  NE SOMMES PAS PLUS CONS QUE LES AUTRES!!

AU passage ici, c'est un forum BTS....

Smart57 link=topic=64028.msg679203#msg679203 date=1185721543 a dit:

Tu compares les extrèmes aussi ... le % des prépas qui entrent à HEC il doit pas être enorme chaque année ... vu le nombre d'école de commerce ... donc bon ...

En ce qui me concerne, j'ai juste dit que faire une prépa pour faire une ESC moyenne à la porté des BTS n'est pas très &quot;utile&quot;

POP86 link=topic=64028.msg678822#msg678822 date=1185641802 a dit:
Ne pensez-vous pas que les ESC se sont ouvertes aux admissions // pour avoir un autre profil d'étudiants?
Prépas ou admis // cela permet à ces établissements de proposer un plus large panel de &quot;produits&quot;.
Le tout c'est de savoir bien évaluer ses moyens et ses désirs. :cool:
Moi je suis née avec un baobab dans la main et j'aime faire la fête,donc:
Dut tech de co puis Ba à l'étranger et enfin intégration Escem, COOL!!!  :biggrin:

Non les ESC se sont ouvertes aux admissions parrallèles car le nombre de prépa n'etait plus suffisant pour répondre à la demande de diplomés par les entrepises française.

Retour