Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
james_dean link=topic=64028.msg677520#msg677520 date=1185483834 a dit:Je ne suis pas d'accord de dire que les prepa ont une plus grande capacite de travail! ce n'est pas parce qu'ils font 40-50h de cours par semaine qu'ils ont plus grande capacite de travail! tout est question de motivation, d'objectifs! car le cerveau c'est comme un ordinateur, chaque personne l'utilise differemment. en dut je fais 30-40h de cours, ce nest pas parce que je fais 30h-40h que j'ai une plus grande capacite de travail qu'un BTS!
epyh77 link=topic=64028.msg677448#msg677448 date=1185479975 a dit:Ah t'as pas capté ...
Regarde Chriscary ... BTS AC ......... ESC Lille
Zeeboux ... BTS VPC ......... ESC ROUEN
la liste est longue ... ils doivent être avec bcp d"étudiant Prépa et on retrouve ça dans bcp d'école de commerce sauf L'essec / escp etc. (pour reprendre mon exemple) ...
Donc ma question est : A quoi bon se faire chier en prépa en mode Bourrage de crane ... alors qu'ils auront le même diplôme ... et même les prépas auront moins d'expérience pro ...
D'ou ma phrase de fin sur le post d'avant ...
Smart57 link=topic=64028.msg679203#msg679203 date=1185721543 a dit:Heureusement qu'il existe surtout des gens qui ne réagissent pas comme toi et qui font un temps soit peu usage de leur cervelle avant de sortir des inepties pareilles !!!!
Au lieu de cracher bêtement sans se poser de questions sur les jeunes classe prépa, remettez vous en question, tout ne se vaut pas, sinon ça se saurait que le BTS reste soit disant la fine fleur en terme de formation !
Je ne remets pas en cause le BTS mais je dis c'est loin d'être suffisant pour qui veut gravir les échelons et obtenir des postes à très hautes responsabilités liés à la DG...
Quand on sort d'HEC on gagne rarement le SMIC....
Smart57 link=topic=64028.msg679203#msg679203 date=1185721543 a dit:Heureusement qu'il existe surtout des gens qui ne réagissent pas comme toi et qui font un temps soit peu usage de leur cervelle avant de sortir des inepties pareilles !!!!
Au lieu de cracher bêtement sans se poser de questions sur les jeunes classe prépa, remettez vous en question, tout ne se vaut pas, sinon ça se saurait que le BTS reste soit disant la fine fleur en terme de formation !
Je ne remets pas en cause le BTS mais je dis c'est loin d'être suffisant pour qui veut gravir les échelons et obtenir des postes à très hautes responsabilités liés à la DG...
Quand on sort d'HEC on gagne rarement le SMIC....
POP86 link=topic=64028.msg678822#msg678822 date=1185641802 a dit:Ne pensez-vous pas que les ESC se sont ouvertes aux admissions // pour avoir un autre profil d'étudiants?
Prépas ou admis // cela permet à ces établissements de proposer un plus large panel de "produits".
Le tout c'est de savoir bien évaluer ses moyens et ses désirs.
Moi je suis née avec un baobab dans la main et j'aime faire la fête,donc:
Dut tech de co puis Ba à l'étranger et enfin intégration Escem, COOL!!! :biggrin: