< Qui est ou était en BTS CI ??? | Forum des BTS

Qui est ou était en BTS CI ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jiel
  • Date de début Date de début

jiel

New Member
Je compte prendre un nouveau départ pour ma carrière , et donc m'inscrire en BTS CI par le CNED en ce debut d'année (aprés 5 ans a avoir fait de l'informatique).
J'aurai besoin de vos conseils ,et avis sur cette formation ?
L'avez vous eu du premier coup ?
Comment se passe les cours par corresspondance ?
les methodes de travail que vous vous êtes fixées ?
ainsi que le rythme préconisé pour que cette formation se passe au mieux ?

merci de vos lumières a tous !

Jiel

Je suis en CI, je viens d'avoir mon avis de passage en 2° année.
A ce qu'on m'a dit c'est l'un des Bts les plus difficile (apparemment 60% de réussite cette année)
Met toi dès maintenant à chercher tes stages, parce que c'est une vraie galère, surtout quand tu n'as pas de piston.
C'est à toi de fixer ton rythme de travail, tu peux faire une moyenne entre le nombre de devoirs à faire et le nombre de semaine pour la formation. A toi de voir si tu as besoin d'un planning pour travailler ou pas.
Sinon les cours n'ont rien de très difficiles, c'est juste qu'il y a beaucoup de chose à retenir.

BTS CI par le CNED

Salut Jiel,

J'ai passe et obtenu le BTS CI par le CNED en 2004 sans redoublement. Alors quelques commentaires sur le CNED et le BTS en général:

1/ Les cours sont bien foutus, et les devoirs aussi. Le profs gonflent parfois les notes, et ne sont pas forcément supers

2/ Il faut envoyer 22 devoirs mini la premiere année je crois, et répartir les envois réguliérement bien sur. Personnellement j'y passais mes journées, surtout pendant la 2ème année qui est en fin de compte très courte. Quoiqu'il arrive se lever tôt et étudier au calme.........

3/ La grosse galère c'est pour trouver ton stage, dis-toi bien qu'il faudra faire une montagne de demandes. J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps a chercher un stage qu'à étudier la premiere année!! (pres de 400 demandes pour 3 reponses positives, faut dire que je tenais à le faire au Japon=> réponse définitive en avril et départ en juin 2003 pour 11 semaines)

=>Commencer à chercher le plus tot possible :roll:
=>Le faire pendant l'été c'est pas mal :wink:
=>Essayes de trouver des stages complémentaires (par exemple 1 stage d'assistant export, et un stage en banque ou chez un transitaire) :idea:
=>Dis toi bien que cela sera ta seule expérience professionnelle prise en compte à la sortie du BTS :!:

4/ Penses également à la LV2 que tu vas choisir, voire la LV3

5/ L'après BTS: Ne te leurres pas, trouver du boulot avec un BTS CI n'est pas si aisé, la plupart des employeurs demandant 3 ans d'expérience pour un poste d'asistant export.....
Je cherche depuis 3 mois, j'ai répondu à plus de 100 offres
et je n'ai pas obtenu un entretien........
:evil:

N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos, même pendant ta scolarité

A bientôt

Merci pour tes réponses! J'ai enfin réussir a eclaircir certaines zones d'ombre grace à toi !

En ce qui concerne la LV3 j'aurai bien voulu choisir l'Arabe , mais je n'en ai jamais fait et je voulais m'y mettre justement par le CNED ... oral de LV3 doit etre difficile je pense donc je ne sais pas si 1 seule dannée d'etude d'une nouvelle langue suffirai.

Que pensent tu de l'accompagnement proposé par le CNED? y as tu souscris , si oui de quel type ?

merci ncore pour tes réponses...

Retour