BTS CI par le CNED
Salut Jiel,
J'ai passe et obtenu le BTS CI par le CNED en 2004 sans redoublement. Alors quelques commentaires sur le CNED et le BTS en général:
1/ Les cours sont bien foutus, et les devoirs aussi. Le profs gonflent parfois les notes, et ne sont pas forcément supers
2/ Il faut envoyer 22 devoirs mini la premiere année je crois, et répartir les envois réguliérement bien sur. Personnellement j'y passais mes journées, surtout pendant la 2ème année qui est en fin de compte très courte. Quoiqu'il arrive se lever tôt et étudier au calme.........
3/ La grosse galère c'est pour trouver ton stage, dis-toi bien qu'il faudra faire une montagne de demandes. J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps a chercher un stage qu'à étudier la premiere année!! (pres de 400 demandes pour 3 reponses positives, faut dire que je tenais à le faire au Japon=> réponse définitive en avril et départ en juin 2003 pour 11 semaines)
=>Commencer à chercher le plus tot possible :roll:
=>Le faire pendant l'été c'est pas mal :wink:
=>Essayes de trouver des stages complémentaires (par exemple 1 stage d'assistant export, et un stage en banque ou chez un transitaire) :idea:
=>Dis toi bien que cela sera ta seule expérience professionnelle prise en compte à la sortie du BTS :!:
4/ Penses également à la LV2 que tu vas choisir, voire la LV3
5/ L'après BTS: Ne te leurres pas, trouver du boulot avec un BTS CI n'est pas si aisé, la plupart des employeurs demandant 3 ans d'expérience pour un poste d'asistant export.....
Je cherche depuis 3 mois, j'ai répondu à plus de 100 offres
et je n'ai pas obtenu un entretien........
:evil:
N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos, même pendant ta scolarité
A bientôt